Zotac Zbox AD02 : lancement du nettop AMD Fusion en France

Romain Heuillard
Publié le 02 mars 2011 à 15h25
L'AMD Fusion s'immisce partout ! Adopté par de multiples fabricants d'ordinateurs ultraportables, il est de nouveau l'élu d'un fabricant de mini PC. Zotac occupe effectivement le terrain en annonçant aujourd'hui la « Zbox AD02 », qui n'est rien d'autre qu'une variante d'un modèle annoncé en tout début d'année : un nettop dans sa plus simple expression.

0140000004051942-photo-zotac-zbox-ad02.jpg

La « Zotac Zbox AD02 » repose donc à son tour sur la plateforme Brazos, au centre de laquelle se trouve un APU (pour accelerated processing unit) Zacate, une puce combinant un CPU Bobcat double-cœur cadencé à 1,6 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache et un GPU Radeon HD 6310, prenant en charge le décodage matériel de la vidéo Full HD.

L'« AD02 » offre en standard deux emplacements libres pour mémoire vive DDR3 1066 MHz, dans lesquels on viendra enficher la quantité de mémoire au format SO-DIMM (comme celle pour ordinateur portable) de son choix, ainsi qu'un emplacement libre pour un support de stockage (disque dur ou SSD) Serial ATA à 6 Gb/s au format 2,5 pouces.

La déclinaison « AD02 Plus » est quant elle livrée d'origine avec 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go fonctionnant à 5400 tr/min.

Ce nettop offre enfin une connectique riche, comprenant un lecteur de carte SDHC, deux ports USB 3.0, du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit et des sorties HDMI, DVI et SPDIF optique.

Le « Zotac Zbox AD02 » sera commercialisé en France d'ici deux à trois semaines pour un prix public malheureusement inconnu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles