Zotac Zbox AD02 : lancement du nettop AMD Fusion en France

Romain Heuillard
Publié le 02 mars 2011 à 15h25
L'AMD Fusion s'immisce partout ! Adopté par de multiples fabricants d'ordinateurs ultraportables, il est de nouveau l'élu d'un fabricant de mini PC. Zotac occupe effectivement le terrain en annonçant aujourd'hui la « Zbox AD02 », qui n'est rien d'autre qu'une variante d'un modèle annoncé en tout début d'année : un nettop dans sa plus simple expression.

0140000004051942-photo-zotac-zbox-ad02.jpg

La « Zotac Zbox AD02 » repose donc à son tour sur la plateforme Brazos, au centre de laquelle se trouve un APU (pour accelerated processing unit) Zacate, une puce combinant un CPU Bobcat double-cœur cadencé à 1,6 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache et un GPU Radeon HD 6310, prenant en charge le décodage matériel de la vidéo Full HD.

L'« AD02 » offre en standard deux emplacements libres pour mémoire vive DDR3 1066 MHz, dans lesquels on viendra enficher la quantité de mémoire au format SO-DIMM (comme celle pour ordinateur portable) de son choix, ainsi qu'un emplacement libre pour un support de stockage (disque dur ou SSD) Serial ATA à 6 Gb/s au format 2,5 pouces.

La déclinaison « AD02 Plus » est quant elle livrée d'origine avec 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go fonctionnant à 5400 tr/min.

Ce nettop offre enfin une connectique riche, comprenant un lecteur de carte SDHC, deux ports USB 3.0, du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit et des sorties HDMI, DVI et SPDIF optique.

Le « Zotac Zbox AD02 » sera commercialisé en France d'ici deux à trois semaines pour un prix public malheureusement inconnu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données