La « Zotac Zbox AD02 » repose donc à son tour sur la plateforme Brazos, au centre de laquelle se trouve un APU (pour accelerated processing unit) Zacate, une puce combinant un CPU Bobcat double-cœur cadencé à 1,6 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache et un GPU Radeon HD 6310, prenant en charge le décodage matériel de la vidéo Full HD.
L'« AD02 » offre en standard deux emplacements libres pour mémoire vive DDR3 1066 MHz, dans lesquels on viendra enficher la quantité de mémoire au format SO-DIMM (comme celle pour ordinateur portable) de son choix, ainsi qu'un emplacement libre pour un support de stockage (disque dur ou SSD) Serial ATA à 6 Gb/s au format 2,5 pouces.
La déclinaison « AD02 Plus » est quant elle livrée d'origine avec 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go fonctionnant à 5400 tr/min.
Ce nettop offre enfin une connectique riche, comprenant un lecteur de carte SDHC, deux ports USB 3.0, du Wi-Fi N, de l'Ethernet Gigabit et des sorties HDMI, DVI et SPDIF optique.
Le « Zotac Zbox AD02 » sera commercialisé en France d'ici deux à trois semaines pour un prix public malheureusement inconnu.