Le « Xtreamer Ultra » n'est pour ce faire rien d'autre qu'un nettop, un mini-PC abritant des composants basse consommation, livré en standard avec une télécommande certifiée Media Center et un mini clavier sans-fil à pavé tactile intégré.
Il présente à ce titre la particularité d'associer deux des composants les plus performants du segment pour un prix abordable. Il abrite effectivement pour commencer un processeur Intel Atom D525, le plus puissant de la gamme, un double-cœur cadencé à 1,80 GHz et muni de 1 Mo de mémoire cache. Une puce graphique dédiée Nvidia Ion de seconde génération assure quant à elle le décodage matériel de la vidéo Full HD. L'ensemble est épaulé en standard par une confortable quantité de 4 Go de mémoire vive DDR3. Il offre enfin la connectique standard d'un nettop, offrant quelques ports USB en plus des indispensables sorties HDMI et audio numérique.
Le « Xtreamer Ultra » est donc disponible dès à présent en Europe pour le prix public de 250 euros, fort raisonnable compte-tenu de sa fiche technique et des accessoires livrés en standard. Le coût d'un disque dur interne à la discrétion de l'acheteur s'ajoute néanmoins à l'addition.