Asus Lamborghini VX6S : un premier netbook à plateforme Cedar Trail ?

Romain Heuillard
Publié le 06 juin 2011 à 13h00
Asus a profité du Computex pour lancer le « Lamborghini VX6S », qui est comme son nom l'indique une variante modernisée et plus rapide du VX6, lancé il y a tout juste un an.

0140000004323800-photo-asus-lamborghini-vx6s.jpg

Le nouveau venu hérite de l'esthétique et d'une partie de la fiche technique de son aîné haut de gamme mais ses composants principaux bénéficient d'un bond de génération bienvenu.

L'« Asus Lamborghini VX6S » abrite pour commencer un « nouveau processeur Intel Atom », qui ne peut qu'adopter la nouvelle plateforme Cedar Trail. Il troque en outre son GPU dédié Nvidia pour un autre d'AMD, une Radeon HD 6470M en l'occurrence, sensiblement plus performante que la précédente, même si on peut se demander ce que ce gain apportera concrètement à l'utilisateur final, puisqu'il restera de toute façon difficile de pratiquer du jeu vidéo.

On retrouverait par ailleurs l'écran WXGA (1366 x 768 pixels) de 12,1 pouces, 2 Go de mémoire vive DDR3, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0 et de l'USB 3.0. Le disque dur passerait quant à lui de 320 à 500 Go. L'ensemble resterait alimenté par une batterie à 6 cellules de 56 Whr lui conférant une autonomie et un poids non communiqués.

Le prix et la date de lancement de cet « Asus Lamborghini VX6S » n'ont enfin pas été annoncés, et il faudra vraisemblablement attendre le lancement de la plateforme Intel Cedar Trail pour les découvrir.

Crédit photo : netbooklive.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles