Lors de la présentation de ses nouveaux smartphones Mate 20 et Mate 20 Pro cette semaine à Londres, Huawei a laissé entendre qu'un MateBook arriverait dès le mois prochain. Au passage, la marque chinoise a également levé le voile sur une fonctionnalité bien pratique.
Une simple diapositive avec l'avertissement : « Le Huawei MateBook, qui sera dévoilé en novembre, sera le premier ordinateur portable équipé avec cette fonction. », a donc officialisé l'information durant la présentation. Le constructeur n'a pas donné plus de détails sur l'ordinateur en lui-même à l'heure actuelle.
La possibilité de transférer des centaines de fichiers en un claquement de doigt
Pour ce qui est de cette fameuse fonctionnalité, elle permet de partager jusqu'à 1000 photos en deux secondes depuis les smartphones Huawei Mate 20 vers d'autres produits de la marque. Ce transfert se fait donc très rapidement et sans fil. L'image dévoilée montre le téléphone tenu à côté de ce qui semble être le nouveau MateBook. Ce dernier devrait être un modèle standard et donc plus abordable que le très prisé MateBook X Pro.- Huawei Nano Memory Card : la carte mémoire qui remplace(rait) la microSD
- Huawei Watch GT : nouvel OS et grosse autonomie
- Le Huawei Mate 20 X, premier smartphone à refroidissement par graphène
Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.
Découvrez notre comparatif des meilleurs pc portables en 2018