Chuwi s'est déjà illustré en proposant des appareils intéressants, notamment le récent MiniBook. Aujourd'hui, la compagnie chinoise monte d'un cran avec le LapBook Plus, son premier PC portable 4K.
La qualité d'image suffira-t-elle cependant à occulter les faiblesses de l'appareil en lui-même ?
Un processeur à la traîne
Outre le 4K, le PC supporte également le HDR, avec une luminosité maximum de 340 nits. Équipé qu'une RAM LPDDR4 de 8 GB et d'un SSD de 256 GB, l'espace de stockage pourra être agrandi grâce aux deux espaces prévus pour des SDD.Lorsqu'on se penche sur les produits proposés par Chuwi auparavant, c'est généralement le processeur qui assombrit le tableau, et c'est également le cas pour le LapBook Plus et son Intel Atom x7-E3959 aux quatre single-threaded cores permettant une vitesse de 1.6 GHz. Bien que ce soit mieux que la plupart de ses autres appareils, on est encore loin des performances des ultrabooks d'aujourd'hui.
Un laptop correct pour son prix
Autre point négatif, la seule présence d'un port USB 2.0 et d'un 3.0, d'une prise audio jack, d'un lecteur de carte microSD et d'une prise micro-HDMI. Quant à la batterie, elle présente une puissance de 36,5 Wh, qui vous offrira neuf heures d'utilisation, d'après les dires de Chuwi.Pour compenser certains de ces inconvénients, le LapBook Plus est proposé à un prix relativement bas : 439 $ (soit 391 €) jusqu'au 10 juillet, avant de passer à 499 $ (445 €).
Source : Neowin