La firme Icron Technologies a annoncé au CES la sortie prochaine d'un câble USB 3.0 d'une longueur de 20 mètres, développé conjointement avec la firme Intersil. Un produit destiné aux usages aussi bien domestiques qu'industriel.
Alors que la tendance est de plus en plus au sans fil, Icron vise les adeptes ou futurs adeptes de l'USB 3.0 en dévoilant un câble de 20 mètres qui pulvérise, en terme de longueur, ce qu'on trouve actuellement sur le marché - difficile de mettre la main sur un câble de plus de 3 mètres, souligne la marque.
Sont visés les secteurs de l'imagerie médicale, le secteur de la vidéo-surveillance et l'industrie, mais également les particuliers désireux de bénéficier d'un débit maximal théorique de 5 Gbps à domicile. Icron assure que la longueur du câble ne met pas à mal ses performances en raison de l'utilisation de la technologie Q:Active d'Intersil, capable « d'élargir la portée des signaux USB 3.0 Super Speed ». La technologie ExtremeUSB permettrait par ailleurs d'assurer des performances efficaces également pour l'USB 2.0.
Pas de prix ni de date de disponibilité annoncés pour l'instant pour ce câble, toujours en développement à l'heure actuelle.