Razer dévoile Tartarus Pro, un pavé numérique spécialement conçu pour les gamers

Benjamin Cabiron
Publié le 28 octobre 2019 à 12h24
Razer Tartarus Pro
© Razer

La célèbre marque pour joueurs invétérés a dévoilé le Tartarus Pro, nouvel arrivé dans la gamme des Keypad Tartatus. Il se distingue des modèles précédents en incluant des switchs optiques analogues, censés offrir un meilleur contrôle in-game.

Razer fait ici le choix d'adapter à ce pavé numérique le principal argument des claviers mécaniques. Cela s'accompagne de 32 touches programmables, de fonctions secondaires pour chacune d'entre elles et d'un rétroéclairage personnalisable... De quoi combler les gamers les plus exigeants, particulièrement les adeptes des MMO.


Le premier de son genre

S'appuyant sur la technologie des switchs optiques analogiques de Razer, ce pavé numérique spécialement taillé pour les gamers permet de mesurer la profondeur à laquelle chacune des touches manipulées est enfoncée. Pour l'utilisateur, de nombreux avantages en découlent : réglage du point d'entrée pour une frappe plus rapide ou plus forte, vitesse d'actionnement... Votre toucher devient totalement ajustable, entre 1,5 mm pour des pressions rapides, et jusqu'à 3,6 mm, pour des pressions plus intenses.

Le Razer Tartarus Pro permet en outre aux joueurs d'attribuer deux fonctions pour chacune des touches. En enfonçant la touche de moitié, vous pourrez par exemple faire marcher votre personnage, qui se mettra à courir si vous enfoncez complètement cette même touche. Cela reprend le même mécanisme qu'un joystick sur une manette classique, tout en l'adaptant à l'utilisation sur PC.

Ce pavé numérique compte 32 touches entièrement configurables et un pavé directionnel programmable à huit directions : de quoi lui rendre ses lettres de noblesse puisque, hormis ses vocations primaires de navigation, il vous est tout à fait possible de lui attribuer d'autres commandes spécifiques à vos besoins.

Tartarus Pro
© Razer

Le savoir-faire de Razer demeure

Les éléments qui ont fait la réputation de la marque sont toujours de la partie, parmi lesquels les macros illimitées ou encore les différentes configurations de profil du logiciel Razer Synapse. Jusqu'à huit profils peuvent être enregistrées, et restent rapidement interchangeables grâce au bouton situé sur le côté du pavé numérique. Pour des joueurs exigeants, qui s'appuient sur des sensibilités différentes, cela représente un gain de temps indéniable.

Le rétroéclairage chromé, profitant de pas moins de 16,8 millions d'options de couleur personnalisable finit d'hébiller le Tartarus Pro. Tout est configurable par le biais du logiciel associé, selon vos propres envies.

Côté résistance, le câble de fibre tressée assure la longévité. Comme ses aînés, le Tartatus Pro s'accompagne d'un repose-poignet, dans le but d'offrir à ses gamers un confort étudié depuis des années. Ce pavé numérique est disponible à 149,99 € sur le site officiel de la marque.

Source : techpowerup.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
mrassol

un appareil designé au couteau …

thurim

Je ne serais pas aussi catégorique… Les gouts et les couleurs comme on dit, d’autant que cela reste dans la lignée de ce qu’ils font.

Concernant le périphérique en tant que tel, j’ai jamais pu y voir un réel intérêt comparé à un clavier classique. Après, on s’y adapte peut être. En tout cas, cela ne me séduit pas.

plinn

Durer des années ? Vous avez jamais eu de Razer ?

Tous les produits Razer que j’ai eu sont morts prématurément.

mrassol

tartarus, couteau … je suis trop subtil :rofl:

thurim

Très très bonne ! Je l’avais pas lu sous cet angle, voyant dans Tartarus la référence mythologique (le Tartare :p)

Pernel

Ce genre de matos c’est top mais c’est 3x trop cher.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles