Sony A7 II : stabilisé sur 5 axes et plus rapide

Aurélien Audy
Publié le 20 novembre 2014 à 12h35
Plus ou moins un an après la sortie de l'Alpha 7, le premier hybride Sony doté d'un capteur plein format (24 x 36), le constructeur revient avec une V2 de son boîtier. Si l'ADN n'a pas été technologiquement modifié, l'appareil subit tout de même quelques modifications bienvenues, dont l'ajout d'une stabilisation mécanique sur cinq axes et l'amélioration de l'autofocus.

Sony Alpha 7 II
Sony Alpha 7 II
Sony Alpha 7 II
Sony Alpha 7 II
Sony Alpha 7 II

Réaliser un hybride pas plus gros que les autres mais avec un capteur plein format de 24 mégapixels, cette promesse qui avait émoustillé le marché de la photo il y a un an reste toujours aussi alléchante. Et propre à Sony, personne d'autre n'ayant suivi (Leica est un cas un peu à part). L'Alpha 7 très séduisant mais imparfait revient donc en version 2, fort d'améliorations que l'on a hâte de vérifier. D'abord, il intègre une stabilisation mécanique sur 5 axes, dans le même esprit que celle du pionnier Olympus OM-D E-M5. Sauf que là, il faut stabiliser un capteur de 24 x 36 mm. De quoi réduire les tremblements à hauteur de 4,5 EV en vitesse d'obturation d'après Sony et les standards CIPA. C'est conséquent, et bienvenu avec l'optique qui sera fournie en standard, le 28-70 mm peu lumineux (f:3,5 - 5,6).

0226000007764879-photo-2717517889.jpg

Côté AF, on reste sur une technologie hybride, avec 117 points reposant sur de la détection de phase, et 25 points en détection de contraste. Sony annonce toutefois 30 % de gain de réactivité, dont profiterait l'Alpha 7 II grâce à un algorithme optimisé. Le suivi de sujet serait lui-aussi meilleur. La question, c'est est-ce que Sony va apporter ces améliorations logicielles à la V1 de l'Alpha 7 ou les garder jalousement pour la V2 ?

Quoi d'autre ? On notera l'arrivée du codec XAVC-S (1080p @ 60 im/s en 50 Mbps), mais aussi l'élargissement du grip de poignée, ou la construction qui passe intégralement au magnésium. Côté prix, Sony garde la main lourde en positionnant l'Alpha 7 II comme le 7R, à 2 100 € avec le 28-70 mm et 1 800 € nu. Vendu début décembre au Japon, l'Alpha 7 II devrait arriver chez nous en janvier 2015.
Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles