Attendu pour le CP+, le Canon EOS RP tombe sous le coup d'une fuite massive qui nous laisse admirer aussi bien son aspect que ses caractéristiques.
Si Canon s'est lancé sur le tard sur le marché des appareils photo hybrides, le constructeur espère bien occuper toutes les tranches de ce segment de marché.
Après une gamme EOS R destinée aux professionnels, Canon lancerait le EOS RP : un appareil mirrorless qui s'afficherait autour de 1 500 $.
Canon EOS RP : un hybride plus accessible pour les amateurs de photographie
D'après les images publiées par Nokishita, le Canon EOS RP reprend les courbes de son aîné, tout en affichant un châssis plus contenu. Une cure d'amincissement qui lui permettrait de ne peser que 485 grammes sur la balance, contre 660 grammes pour le EOS R.À première vue, on constate l'absence de la barre tactile multifonction à l'arrière, tout comme l'absence d'un écran à matrice active sur la tranche supérieure.
Côté spécificités techniques, le EOS RP disposerait d'un capteur plein format de 26,2 mégapixels (le même que le 6D Mark II), ainsi que le système d'auto-focus propriétaire Dual-Pixel et le processeur d'images Digic 8.
Le Canon EOS RP affiche une fourchette de sensibilité ISO comprise entre 100 et 40 000, soit autant que le EOS R sorti en septembre dernier.
Il se murmure que le futur Canon EOS RP pourrait être vendu en kit avec un objectif RF 24-105 mm f/4 IS USM lors de sa sortie. Nous en saurons plus à ce sujet lors d'un événement que devrait tenir Canon à date du 14 février prochain.