Si la riposte de Canon sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless) s'est longtemps fait attendre, le constructeur japonais compte bien être parmi les premiers à proposer un modèle capable de filmer en 8K.
C'est en tout cas ce qu'a affirmé à Imaging Resource Yoshiyuki Mizoguchi, Responsable de la planification produits chez Canon, lors d'une interview à l'occasion du CES 2019.
Canon se positionne déjà sur la 8K
Alors que la majorité de ses concurrents se contentent fort bien de la 4K - Nikon et Sony en tête -, Canon espère bien les coiffer au poteau en sortant dès que possible un modèle mirrorless capable de shooter en 8K.« Un appareil photo capable de tourner en 8K est déjà dans notre feuille de route pour la gamme EOS-R », a déclaré Mizoguchi à Imaging Resource.
Du reste, le responsable de Canon s'est également voulu rassurant quant à l'avenir des appareils photo reflex de la marque. On peut ainsi lire dans l'interview que Canon compte bien continuer de développer des DSLR, afin de répondre à la « très forte demande » en la matière.
Source : Imaging Resource