Le P.-D.G. de Porsche, en la personne d’Oliver Blume, a officiellement confirmé au Financial Times que la déclinaison Cross Turismo de la Taycan électrique aura un certain retard. Tout en communiquant sur la situation financière de l’entreprise après les six premiers mois du cru 2020.
Voilà déjà presque un an que la Porsche Taycan a fait l’objet d’une introduction officielle, marquant le premier pas du constructeur allemand dans l’ère de l’automobile électrique. Un mois plus tard, la firme d’outre-Rhin remettait le couvert avec une version plus abordable, la fameuse 4S. Et l’heure n’est clairement pas aux repos, puisque les déclinaisons de ce véhicule branché continueront à l'avenir de débarquer sur le marché.
De fin 2020 à début 2021
À ce titre, une version Cross Turismo fera bel et bien l’objet d’une commercialisation. Si cette variante « break baroudeur » offrira plus d’espace que la Taycan classique, les plus intéressés devront patienter quelques mois supplémentaires pour en voir le couleur. Car Oliver Blume, le P.-D.G. de Porsche, a confirmé auprès du Financial Times un petit retard au démarrage : le Cross Turismo n’arrivera pas fin 2020, mais plutôt début 2021.
La firme de Stuttgart veut cependant rassurer la communauté : aucun projet automobile retardé par la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19) ne fera l’objet d’annulation. Les six premiers mois du cru 2020 ont logiquement été difficiles à la filiale de Volkswagen, qui représente plus d’un quart des bénéfices de la société mère : - 7 % en Chine, - 20 % aux États-Unis et - 18 % en Europe.
L'hybridation au secours du Flat 6 de Porsche
Petite embellie
En juillet , les ventes mondiales de Porsche ont cependant augmenté de près de 18 % comparé à l'an passé, signe d’une reprise qui doit cependant se pérenniser au cours des prochains mois. Le succès des modèles Taycan et Cayenne ont contribué à cette embellie. Oliver Blume espère d’ailleurs maintenir une marge bénéficiaire à deux chiffres cette année.
Source : Financial Times
Salon Hybrid Electric Test Days
Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.