Porsche continue de révéler sa nouvelle gamme Panamera et les motorisations hybrides qui l'accompagnent. La Turbo S E-Hybrid dans sa version 2021 développera près de 700 chevaux.
Si la 4S E-Hybrid de 560 chevaux faisait la part belle à l'autonomie en mode tout électrique, la version Turbo S mettra l'accent sur la performance avec 140 chevaux de plus.
Le V8 de 4.0 litres est associé à un moteur électrique de 136 chevaux
La nouvelle gamme Panamera présentée par Porsche dévoile la version la plus puissante de la berline quatre portes jamais proposée par le constructeur. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid embarque le V8 biturbo de 4.0 litres qui développe 571 chevaux, auquel est associé le moteur électrique de 100 kW, soit 136 chevaux, pour une puissance totale flirtant avec les 700 chevaux.
Le couple de 870 Nm est lui aussi impressionnant, mais Porsche n'a pas non plus négligé les données relatives à la consommation. Comme pour la 4S E-Hybrid, l'autonomie est augmentée de 30 % grâce à une batterie de 17,9 kWh et atteint 50 kilomètres en tout électrique. Porsche en profite pour confirmer que c'est également le cas de Panamera 4 E-Hybrid, qui développe 462 chevaux et peut parcourir 56 km en électrique en cycle WLTP.
Trois carrosseries différentes pour la Panamera
Porsche indique que la nouvelle gamme Panamera sera disponible avec la carrosserie Sedan, c'est-à-dire la version berline, mais aussi en variante Executive, pour laquelle l'empattement sera rallongé. Enfin, la Sport Turismo, au profil de break coupé, sera également de la partie.
La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid affichera fort logiquement des performances impressionnantes, avec 3,1 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, à l'exception de l'Executive, qui aura besoin d'un dixième de seconde supplémentaire. Le 0 à 200 km/h est effectué en 11 secondes, et les trois variantes peuvent atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h.
Porsche met de nouveau l'accent sur un design rafraîchi, sur une connectivité améliorée grâce au système Porsche Communication Management et sur des options esthétiques telles que les feux arrières fumés, de nouvelles jantes et deux nouvelles teintes. Si la Panamera 4 E-Hybrid est affichée à 110 369 euros en prix d'entrée, la 4S se place très légèrement au-dessus dans la grille tarifaire avec 115 241. Enfin, il faudra débourser 185 537 euros pour une Panamera Turbo S E-Hybrid.
Source : Communiqué de presse