Porsche Panamera 4S E-Hybrid

Porsche pourrait développer sa gamme électrique sur le segment des berlines, plus précisément en déclinant la Panamera en version « zéro émission », pour accompagner la motorisation hybride rechargeable de celle qui fut la première Porsche quatre portes de l'Histoire.

Mais parce qu'elle n'a pas les mêmes mensurations que la Porsche Taycan, cette Panamera électrique ne serait aucunement une concurrente à la première voiture électrique du constructeur de Stuttgart, comme l'affirme l'un des dirigeants de l'entreprise.

L'électrique, étape naturelle après l'hybride rechargeable

Porsche a fait cette année une entrée remarquable sur le marché des voitures électriques, avec la commercialisation de son premier modèle « zéro émission », la Taycan. Aujourd'hui, la Panamera, berline thermique et hybride rechargeable du constructeur, pourrait elle aussi hériter d'une motorisation 100% électrique.

« Nous devons voir où vont les marchés et suivre maintenant ce qui se passe avec notre Taycan, puis nous verrons ce qui se passera dans le futur », a déclaré le vice-président produit de Porsche, Thomas Friemuth, au site GoAuto lors de la présentation de la Panamera restylée.

Aucune concurrence directe entre Panamera et Taycan

Si celle-ci a parfois été comparée à la Panamera, la Taycan affiche en réalité un gabarit nettement inférieur. C'est précisément ce qui pousse la marque à réfléchir à une Panamera 100 % électrique ; Thomas Friemuth assure d'ailleurs que les deux voitures n'entreraient aucunement en concurrence si elles venaient à se retrouver toutes deux sur le marché de l'électrique. Sans rentrer dans les détails du positionnement de la Taycan dans le segment des berlines, le dirigeant assure que celle-ci n'attirera pas la même clientèle que la Panamera.

« Nous ne voyons pas les deux voitures marcher l'une sur l'autre, la Panamera est une voiture différente. La Panamera est une berline de luxe et une voiture de sport, une grande voiture avec beaucoup de place et d'habitabilité intérieure, et la conduire sur des longs trajets y est confortable avec quatre adultes. La Taycan est une voiture différente, du point de vue du client, il n'y a pas de chevauchement entre les deux modèles. »

Source : GoAuto