© Porsche
© Porsche

La Porsche Cayenne E-Hybrid, déclinaison rechargeable du SUV de la marque allemande, reçoit à son tour la nouvelle batterie de Porsche destinée à ses modèles plug-in.

La semaine dernière, Porsche avait annoncé les performances et autonomies de la Panamera E-Hybrid dans l'ensemble de ses versions, toutes dotées de cette nouvelle batterie.

Un gain d'autonomie estimé à 30 %

La Porsche Cayenne E-Hybrid utilisait jusqu'ici la même batterie que la Panamera, à savoir celle d'une capacité de 14.1 kWh. Comme la berline, le SUV embarque désormais celle de 17.9 kWh qui, selon Porsche, lui permettra de parcourir 48 kilomètres en électrique selon le cycle WLTP.

La version Turbo S E-Hybrid, la plus performante équipée du V8 biturbo et affichant 680 chevaux, a une autonomie limitée à 42 kilomètres en « zéro émission », toujours en cycle WLTP. La déclinaison E-Hybrid la moins puissante développe tout de même 462 chevaux grâce au V6 turbo et au moteur électrique de 136 chevaux.

La charge est désormais plus efficace jusqu'à 80 % et ralentit nettement au-delà. Selon Porsche, cela permet d'avoir toujours une récupération d'énergie maximale. En Allemagne, la Cayenne E-Hybrid débute à 90 447 euros, et il faut ajouter 4 640 euros pour acquérir la Cayenne Coupé. Dans sa version Turbo S, le SUV vaut 170 023 euros, tandis que le Coupé est disponible à partir de 174 083 euros.