© Loewe
© Loewe

Voilà qui finit d'acter le retour de Loewe. Après avoir mis la clé sous la porte en 2019, la société allemande a été rachetée par un groupe chypriote au début de cette année.

Aujourd'hui, elle annonce de nouveaux téléviseurs ainsi que de nouvelles barres de son. Les caractéristiques et les prix des différents appareils ne sont toutefois que partiellement connus.

Le retour de Loewe

Le retour de Loewe a eu des implications sur son organisation. Elle conserve le nom sous lequel elle était jusque-là connue, proposant des appareils orientés haut de gamme. Mais elle s'est également dotée d'une seconde gamme baptisée We. By Loewe, qui doit proposer des produits à prix plus abordables.

Elle adopte ainsi une stratégie similaire à l'un de ses concurrents, Bang & Olufsen. Elle s'était elle aussi déclinée dans une seconde gamme réservée aux produits plus grand public, avant d'en annoncer la suppression progressive.

© Loewe
© Loewe

Au sein de sa gamme « We », Loewe entend ainsi proposer des téléviseurs LCD allant de 32 à 65 pouces. Ils intègreront une barre de son ainsi qu'un accès aux services de SVOD les plus courants (Netflix, Amazon Prime, etc.). Ces téléviseurs doivent être lancés au premier trimestre 2021 pour un prix qui reste inconnu. Le site Whathifi avance le prix de 699 dollars australiens pour un téléviseur de 32 pouces, soit environ 430 euros sans tenir compte des différences de TVA.

Du retard dans les annonces

Ces téléviseurs seront lancés en même temps que des barres de son et des enceintes Bluetooth. L'une des premières barres de son sera la Loewe klangbar5, une barre 5.1.2 avec Dolby Atmos et une sortie de 800 W. Elle sera également compatible Apple AirPlay et Google Chromecast. Un subwoofer doit également être proposé. Également prévus pour le premier trimestre, leurs prix respectifs doivent être de 1 300 et 400 euros.

© Loewe

Au sein de la traditionnelle gamme Loewe, la marque entend proposer de nouveaux téléviseurs OLED regroupés sous le nom de « bild i », toujours à partir du premier trimestre de l'année prochaine. Cette série comprendra ainsi des appareils de 48, 55, 65 et 77 pouces.

Elle s'accompagnera d'autres gammes, la « bild v » et la « bild s », qui doivent compter des modèles haut de gamme dont les prix démarreront à 4 000 euros pour un écran de 55 pouces. Loewe a ainsi indiqué que son produit-phare, le bild s.77 disposera d'un support motorisé révélant une barre de son de 120 W placée sous l'écran.

Loewe a enfin souligné l'intégration d'un nouveau logiciel baptisé Lux, qui doit remplacer un LoeweOS obsolète et impliquer une prise en charge du Dolby Atmos ainsi qu'une nouvelle télécommande.

Ces annonces auraient dû avoir lieu lors de l'IFA 2020, mais l'évènement a été en grande partie annulé suite à la crise sanitaire. En revanche, la société conservera son siège en Allemagne, où elle produira certains de ses produits.