Gartner prévoit une baisse des dépenses IT

Olivier Robillart
Publié le 02 juillet 2010 à 14h55
Comment comprendre la douce incertitude des instituts d'études ? Selon certains analystes, la légère reprise économique qui s'amorçait ne sera pas que passagère, le cabinet Gartner en profite pour prendre le contrepied de son dernier rapport. Le mois dernier, la tendance était à l'optimisme, cette fois il semble que les professionnels vont encore devoir réduire leurs budgets informatique.
00A0000000966654-photo-dollars.jpg

Le cabinet estime donc que la croissance du marché mondial sera seulement de 3,9% (3.400 milliards de dollars) et non pas de 5,3% comme initialement prévu. Impact de la crise financière, politique monétaire peu efficace ou encore les politiques de rigueur menées en Europe pourraient être un début d'explication de ce revirement de tendance.

S'il fallait théoriser cette période, on pourrait évoquer le « W » à savoir qu'il y a toujours une reprise économique après une crise, cependant en général, l'environnement économique rechute dans la foulée. Il semblerait donc que les professionnels soient dans cette tendance baissière.

Pour autant, le Gartner ne voit pas non plus la vie en noir puisque certains secteurs devraient sortir du lot. Notamment les dépenses en hardware pourraient connaître un rebond de 9,1% cette année, à 365 milliards de dollars. Dans la même veine, les dépenses dans les télécoms devraient tout de même progresser de 3,4 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles