Le studio à l'origine des franchises Halo et Destiny poursuit son évolution avec l'ouverture prochaine d'une nouvelle structure en Europe. Quant à l'équipe de développement aux États-Unis, elle aussi va grossir dans les mois qui viennent.
Depuis sa séparation houleuse avec Activision, Bungie a entrepris un vaste chantier de restructuration. Mais plutôt que de se séparer d'une partie de ses employés, la firme a choisi de multiplier les embauches et d'investir dans de nouveaux locaux. Cette semaine, le site GamesIndustry.biz nous apprend que la société responsable de Destiny ouvrira donc de nouveaux bureaux dans un avenir proche.
Un empire qui s'étend
Cette branche européenne de Bungie sera localisée à Amsterdam et s'occupera de l'édition ainsi que du marketing des différents projets du studio. Cela concernera bien évidemment Destiny, mais aussi une licence inédite qui devrait sortir avant 2025. Le conseil d'administration de la firme accueille même deux nouvelles dirigeantes : Trace Harris et Pamela Kaufman.
Enfin, les bureaux actuels de Bungie situés à Bellevue (Washington) ont débuté leur agrandissement le mois dernier. Il s'achèvera au cours de l'automne 2022. Les locaux passeront d'une surface de 7 803 m² à 19 323 m² au terme de cette période de travaux. Cela permettra à l'équipe de supporter plusieurs projets simultanément. Bref, l'avenir semble prometteur pour Bungie.
Source : GamesIndustry.biz