Blizzard Entertainment France

C'est un nouveau coup dur qui frappe une partie du personnel de l'éditeur Activision Blizzard. Après la fermeture des locaux à Versailles en 2020, la société a procédé à plusieurs dizaines de licenciements cette semaine.

Malgré une année 2020 record en matière de recettes (et des dividendes versés aux actionnaires en nette hausse), Activision Blizzard a décidé de réaliser quelques coupes supplémentaires au sein de ses effectifs. Cette fois, c'est la division qui s'occupe de l'organisation des événements et des compétitions e-sport qui est frappée. Le site Bloomberg explique qu'environ 50 salariés ont été remerciés.

La pandémie montrée du doigt

Les témoignages recueillis par Bloomberg annoncent que c'est bien l'épidémie de COVID-19 qui est à l'origine des licenciements en question. « Les joueurs choisissent de plus en plus de se connecter à nos jeux à distance et les équipes d'e-sport ont dû adapter leur business en fonction de l'impact de la pandémie sur les événements en présentiel », d'après un porte-parole d'Activision Blizzard.

Hélas, cette vague de licenciements concerne aussi des employés de King, le studio à l'origine de Candy Crush racheté par Activision Blizzard en novembre 2015. Enfin, Bloomberg précise que les salariés licenciés vont recevoir trois mois d'indemnités, 12 mois de couverture santé et… 200 $ en carte cadeau pour Battle.net. Ironique…

Source : Bloomberg