jeux-video-manette.jpg

D’après des données collectées par SafeBettingSites, les recettes des cinq plus grands marchés de jeux du monde ont bondi de 10,04 milliards de dollars au cours des trois dernières années.

Cela s’explique notamment par l’essor international du secteur des jeux vidéo, mais aussi par le confinement de millions de joueurs en début d’année.

Une activité en plein boom

La plus grande industrie du jeu au monde est la Chine, qui a généré 20,8 milliards de dollars de bénéfices en 2017. Les États-Unis se classent au deuxième rang avec 17,6 milliards de dollars de recettes. Suivent le Japon, le Royaume-Uni et l’Allemagne avec respectivement 11,8 milliards de dollars, 3,1 milliards de dollars et 1,5 milliard de dollars.

Le total de ces bénéfices a ensuite augmenté chaque année. En 2018, les cinq plus grands marchés de jeux vidéo dégageaient 56,44 milliards de dollars, soit une hausse de 1,45 milliard de dollars par rapport à l’année précédente. En 2019, le total est passé à 58,73 milliards de dollars.

Le coup de pouce du confinement

Puis vint l’année 2020, avec des mesures de confinement dans bon nombre de pays. Des millions de personnes se sont tournées vers le gaming. D'après des estimations, les cinq plus grandes industries de jeux vidéo atteindront 64,84 milliards de dollars de bénéfices d'ici la fin de l'année 2020, soit 6, 11 milliards de dollars de plus que l’année précédente.

La plateforme mobile est le segment le plus lucratif, avec plus de la moitié des revenus totaux (29,34 milliards de dollars de profit en 2017). Viennent ensuite les jeux en ligne.