L'éditeur de sites de e-commerce français PrestaShop a conclu un partenariat avec le géant américain, qui va permettre à ses marchands de bénéficier d'une réelle exposition sur les différents services de Google.
Les actualités s'enchaînent pour PrestaShop. Après être entrée dans le giron de l'éditeur italien MBE Worldwide, l'application française, dont le logiciel est utilisé par plus de 300 000 sites, lance cette semaine un nouveau module, PrestaShop Marketing with Google, qui matérialise son partenariat avec la firme de Mountain View. L'éditeur français permet ainsi à ses marchands d'afficher leurs produits sur Google et d'accroître leur visibilité sur la Toile.
Un affichage des produits sur la galaxie de services de Google
Le nouveau module intègre la suite PrestaShop Essentials, qui rejoint ses autres modules Facebook, Checkout built with PayPal et Metrics, qui aident au paiement sécurisé, à la mesure des performances et au webmarketing. Avec le lancement de PrestaShop Marketing with Google, les 300 000 marchands de l'éditeur vont pouvoir associer plus facilement leur catalogue produit sur Google et ainsi le rendre accessible à des millions d'internautes et prospects, autant de clients potentiels que les commerçants n'auraient pas pu toucher sans ce partenariat.
Concrètement, il est désormais possible, pour les commerçants qui propulsent leur site via PrestaShop, d'afficher leurs produits sur Google en seulement quelques clics, que ce soit sur le moteur de recherche, mais aussi via l'onglet Shopping, sur Google Images, YouTube ou d'autres réseaux.
Pour la plateforme open source, c'est évidemment une formidable opportunité, surtout en cette période de fêtes de fin d'année. « Avec ce nouveau module, PrestaShop continue de mettre le meilleur de la technologie au service des entreprises pour qu'elles déploient facilement leur commerce à plus grande échelle », a réagi le P.-D.G. de PrestaShop, Alexandre Eruimy.
Un partenariat qui va renforcer le développement de PrestaShop en Europe et dans le monde
Les marchands vont accroître leur visibilité en ligne et gagner en clarté et en simplicité, avec une synchronisation de leur catalogue avec Google pour la France et le reste du monde, en tout cas dans les pays où les campagnes Shopping intelligentes de Google sont disponibles.
Ce partenariat, d'envergure, est rarissime entre un acteur français et un géant du numérique. Google, par l'intermédiaire de son directeur marques et retail, François Loviton, s'en félicite : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec PrestaShop, une plateforme e-commerce née en France avec un fort rayonnement international. Nous espérons que cette collaboration permettra de donner aux internautes plus de choix en ligne, d’aider les e-commerçants à toucher plus facilement leurs clients en cette période clé des fêtes de fin d’année et de contribuer ainsi à accélérer la reprise des entreprises de toutes tailles, non seulement en France mais aussi à travers l’Europe et le monde ».
Déréférencé, Wish souhaite revenir sur Google et les app stores
Source : Google / PrestaShop