Antennes-relais : TDF a vendu sa filiale Gobé

Olivier Robillart
Publié le 30 janvier 2013 à 18h26
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.

00FA000005634266-photo-gob-logo.jpg
Selon des informations des industriels reprises par BFMTV, le télédiffuseur TDF serait parvenu à négocier la vente de sa filiale Gobé, spécialisée dans l'installation et la mise en service d'antennes-relais à destination des équipementiers et opérateurs Télécoms. La société déploie ainsi des équipements pour le GSM, la 3G mais également le Wimax et la 4G.

Même si le secteur des équipements Télécoms est en plein ralentissement, Gobé dispose d'un portefeuille solide de clients. Les 4 opérateurs Bouygues Télécom, Free Mobile, SFR et Orange mais également Nokia Siemens Network, Alcatel-Lucent, Ericsson ou encore Sagem ont fait appel à ses services.

Toujours est-il que la vente pourrait être formellement conclue dès le mois de janvier pour cette filiale apparemment jugée trop peu rentable par les observateurs. Le montant de la transaction n'est pas connu mais le quotidien Les Echos ajoute que la société Scopelec aurait montré son intérêt pour les actifs de la société.

Mise à jour

Le rachat est désormais officiel puisque le groupe Scopelec confirme l'information. La société prend également une prise de participation minoritaire dans le capital de Géoptic, le spécialiste de l'installation de réseaux en fibre optique. Le montant de ces deux transactions n'est pas indiqué.

Toutefois, Jean-Luc Candelon, président du directoire de Scopelec précise dans un communiqué que cette diversification de la société « porte sur les métiers (la compétence radio et en maîtrise d'oeuvre conception. En ce qui concerne les partenariats, cette diversification renforce les liens avec les opérateurs alternatifs et les équipementiers, dans un contexte de convergence. »

Version initiale de l'article publié le 31/12/2012 à 17h06
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles