Même si le secteur des équipements Télécoms est en plein ralentissement, Gobé dispose d'un portefeuille solide de clients. Les 4 opérateurs Bouygues Télécom, Free Mobile, SFR et Orange mais également Nokia Siemens Network, Alcatel-Lucent, Ericsson ou encore Sagem ont fait appel à ses services.
Toujours est-il que la vente pourrait être formellement conclue dès le mois de janvier pour cette filiale apparemment jugée trop peu rentable par les observateurs. Le montant de la transaction n'est pas connu mais le quotidien Les Echos ajoute que la société Scopelec aurait montré son intérêt pour les actifs de la société.
Mise à jour
Le rachat est désormais officiel puisque le groupe Scopelec confirme l'information. La société prend également une prise de participation minoritaire dans le capital de Géoptic, le spécialiste de l'installation de réseaux en fibre optique. Le montant de ces deux transactions n'est pas indiqué.
Toutefois, Jean-Luc Candelon, président du directoire de Scopelec précise dans un communiqué que cette diversification de la société « porte sur les métiers (la compétence radio et en maîtrise d'oeuvre conception. En ce qui concerne les partenariats, cette diversification renforce les liens avec les opérateurs alternatifs et les équipementiers, dans un contexte de convergence. »
Version initiale de l'article publié le 31/12/2012 à 17h06