« Les dirigeants de Loewe n'ont actuellement aucune information sur le fait qu'Apple souhaite devenir actionnaire de Loewe AG », explique la société allemande dans une note qu'elle nous a fait parvenir. Des propos qui infirment ceux avancés par Reuters sur le sujet. De son côté, la bourse a bien accueilli la nouvelle puisque la valeur du titre Loewe a rapidement pris 12%.
Par contre, le groupe rappelle qu'il collabore avec la firme américaine notamment dans le cadre des enceintes AirSpeaker compatibles AirPlay et de l'application Loewe Assist Media permettant de piloter les téléviseurs de la marque depuis un iPad. Un partenariat donc mais nullement un rachat.
Pourtant, la même rumeur avait déjà été lancée en mai dernier. A l'époque, la presse évoquait même la somme de 112,8 millions de dollars pour cette acquisition. Depuis, la position de Loewe n'a pas changé puisqu'un porte-parole nous explique que la réaction officielle du groupe est quasiment similaire à celle présentée voilà plusieurs mois.
Reste à savoir quel chemin empruntera Apple s'il souhaite se développer sur le segment de la télévision. Si un rachat reste toujours plausible, la firme pourrait également renforcer certains de ses partenariats dans les mois à venir.