Netflix annonce avoir séduit 3 millions de nouveaux abonnés

Olivier Robillart
Publié le 23 avril 2013 à 12h29
Le service américain de vidéo à la demande se porte bien. Après avoir publié des résultats au-delà des attentes des observateurs, la valeur du titre de Netflix a fait un bond d'environ 25%. Les marchés ont donc bien accueilli l'augmentation du nombre d'abonnés au service mais également sa faculté à dégager de nouveaux leviers pour sa croissance, notamment en produisant soi-même des contenus.

00FA000003775316-photo-ancien-logo-de-netflix.jpg
Netflix a dévoilé ses résultats financiers pour le compte de son premier trimestre. Ces derniers sont plutôt bons puisque le service de location de vidéos et de streaming annonce avoir dégagé un bénéfice net de 2,7 millions de dollars alors qu'il enregistrait une perte de 4,6 millions en 2012. Son chiffre d'affaires se porte également bien puisqu'il est en progression de 18% à 1,02 milliard de dollars.

La bourse a bien accueilli cette communication financière émanant du service de vidéos en ligne. La valeur du titre Netflix a ainsi pris environ 25%, se stabilisant par la suite à 174,37 dollars (soit une progression globale de 22,7%). Outre ces résultats, les marchés ont également avalisé la stratégie de Netflix de se porter plus en amont de la diffusion de contenus vidéo.

De simple diffuseur, le service américain est en effet passé producteur en mettant à l'honneur une série baptisée « House of Cards ». Cette dernière (mettant l'acteur Kevin Spacey en lumière) est ainsi promue par le portail. Une stratégie d'ailleurs déjà entamée par d'autres concurrents de Netflix, comme Hulu par exemple.

Toujours est-il que Netflix annonce avoir séduit pas moins de 3 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre. Il compte désormais 36 millions de membres répartis dans 40 pays.

01C2000005929698-photo-sans-titre-1.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles