Vidéo : Netflix a-t-il atteint le haut de la vague ?

Olivier Robillart
Publié le 12 avril 2013 à 17h58
Si le service de location de films américain continue de séduire, l'arrivée de la concurrence pourrait entamer en partie la croissance de Netflix. C'est en tout cas, l'avis d'une banque d'investissements américaine. Toutefois, afin d'éviter que leur courbe de progression ne s'affaisse, les services de vidéo en streaming interviennent de plus en plus en amont dans la production de contenus.

00FA000002544768-photo-netflix.jpg
Cette semaine, la banque d'investissement Evercore Partners a publié un document indiquant que la progression de Netflix pourrait être plus faible qu'initialement prévu. Les marchés ont ensuite réagit au détriment du service de vidéo en streaming, la valeur de l'action perdant alors 2% en bourse. Une très légère baisse certes mais qui pourrait représenter une tendance lourde à l'avenir (l'analyste prévoyant même une baisse de la valeur de 31% l'an prochain).

La situation de Netflix reste en effet relativement confortable pour le moment, ce dont convient Evercore Partners, toutefois l'essor de concurrents sur le marché pourrait changer la donne. A ce jour, les spéculations vont bon train autour de la vente de Hulu et de nouveaux marchés s'ouvrent pour ce type de services, notamment en Amérique du Sud, en Asie et dans une partie de l'Europe.

Toutefois, le service de streaming continue de s'implanter plus en amont dans la chaîne de production des contenus vidéo. A l'occasion du MIPTV qui ferme ses portes ce vendredi, Netflix a livré plus de détails sur une série qu'il a entièrement produite. « House of cards » promet donc d'être une série faisant la part belle à l'interactivité, le service de streaming tentant alors d'amener son auditoire à éventuellement interagir avec le contenu.

Toujours est-il que Netflix devrait prochainement en dire un peu plus sur sa santé. S'il actionne de nouveaux leviers de croissance, nul doute qu'avec l'essor d'autres acteurs, la part de son gâteau pourrait diminuer en valeur relative ces prochaines années.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles