Le métro new-yorkais un peu plus connecté, Amazon et son premier bilan 2013, Google qui facilite l'ouverture des fichiers de la gamme Office... Voici les dernières nouvelles tech venues directement des États-Unis !
Davantage de Wi-Fi dans le metro new-yorkais
Depuis septembre 2011, seules six stations proposaient une connexion internet gratuite à New York. Trop peu pour une ville aussi attractive et peuplée que la Grosse Pomme. Du coup hier, le service de transports en commun MTA et le provider Transit Wireless ont annoncé avoir élargi le “réseau souterrain” de trente stations. La liste se trouve ici.
Amazon meilleure que les prévisions
Jeudi, c'était au tour de la société Amazon de publier ses résultats trimestriels. Le bilan est plutôt bon pour le spécialiste de commerce en ligne : malgré un bénéfice en recul, les ventes du groupe enregistrent une augmentation de 22%, à 16 milliards de dollars. Le bénéfice par action est lui aussi supérieur aux attentes, avec 0.18 dollars contre 0.07 prévu par les analystes.
Nouvelle extension Chrome pour documents Word
Finies les fenêtres supplémentaires, terminés les ralentissements. Vous pouvez désormais enfin ouvrir un document Microsoft tranquillement ! Depuis hier, Google Chrome propose un plug-in qui vous permettra de consulter n'importe quel fichier Word, Excel ou PowerPoint sans aucun dérangement. Google affirme que cette extension protège également de nombreuses formes de virus.
Enfin un update Twitter sur Mac
Depuis 2011 qu'on attendait cela... Une mise à jour de Twitter est, depuis hier, enfin disponible sur le Mac App Store ! Au rayon des nouveautés, une nouvelle interface de partage de photos ainsi que 14 nouvelles langues. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le groupe a promis encore plus d'améliorations Mac pour très bientôt !
2,285 demandes de retrait de contenus pour Google
Dans son rapport global de transparence paru jeudi, le géant de Mountain View annonce avoir reçu un peu plus de 2,000 demandes gouvernementales concernant le retrait d'un peu plus de 24,000 documents. Comme on peut le constater sur ce graphique, ce chiffre a enregistré une nette augmentation entre le premier et le deuxième semestre de l'année 2012. “Conséquence logique de l'élargissement constant d'internet et de son contenu” s'est contenté de commenter un responsable du groupe.