Faute de repreneur, Virgin se dirige vers une liquidation totale (màj)

Olivier Robillart
Publié le 17 juin 2013 à 18h26
En mai dernier, la fermeture des Virgin Megastore avait fait grand bruit, l'enseigne destockant alors nombre de ses produits. En attente de repreneurs, les syndicats s'inquiètent car une liquidation rapide serait très probable.

00FA000005989246-photo-a-suivre-jeudi-examen-de-la-version-d-finitive-des-offres-de-reprises-de-virgin-megastore.jpg
Après un dépôt de bilan au mois de janvier, un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce avait donné son aval afin de mettre la chaîne de magasins en redressement judiciaire. Ce dernier demandait également aux repreneurs intéressés de se faire connaître d'ici le 23 mai.

La direction a précisé cette semaine que malgré des premières propositions de rachat partiel, aucune nouvelle offre ne leur a ensuite été soumise. La justice doit donc se pencher lundi prochain sur l'avenir de la chaîne de distribution Virgin et éventuellement prononcer une liquidation totale. C'est en tout cas la crainte de certains représentants des syndicats.

FO indique ainsi à l'AFP que cette solution serait très probable, et cela dès la semaine prochaine. Cette même source ajoute qu'à ce jour, les offres proposées aboutiraient à mettre en place un plan social de 8 millions d'euros, largement insuffisant. Réunis ce jeudi à Paris, les syndicats s'attendent donc à connaître leur sort, sans, semble-t-il, réel espoir quant à leur avenir au sein du groupe.

Mise à jour

La liquidation judiciaire de Virgin Megastore a bien été prononcée par le tribunal de commerce de Paris. Selon l'AFP, un plan social doit en conséquence être annoncé prochainement. Celui-ci devrait être présenté lors du prochain comité d'entreprise, le 24 juin. A cette échéance, les 960 collaborateurs mais également les salariés des filiales concernées devraient connaître leur sort.

Version initiale de l'article publié le 06/06/2013 à 17h13
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles