Après un dépôt de bilan au mois de janvier, un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce avait donné son aval afin de mettre la chaîne de magasins en redressement judiciaire. Ce dernier demandait également aux repreneurs intéressés de se faire connaître d'ici le 23 mai.
La direction a précisé cette semaine que malgré des premières propositions de rachat partiel, aucune nouvelle offre ne leur a ensuite été soumise. La justice doit donc se pencher lundi prochain sur l'avenir de la chaîne de distribution Virgin et éventuellement prononcer une liquidation totale. C'est en tout cas la crainte de certains représentants des syndicats.
FO indique ainsi à l'AFP que cette solution serait très probable, et cela dès la semaine prochaine. Cette même source ajoute qu'à ce jour, les offres proposées aboutiraient à mettre en place un plan social de 8 millions d'euros, largement insuffisant. Réunis ce jeudi à Paris, les syndicats s'attendent donc à connaître leur sort, sans, semble-t-il, réel espoir quant à leur avenir au sein du groupe.
Mise à jour
La liquidation judiciaire de Virgin Megastore a bien été prononcée par le tribunal de commerce de Paris. Selon l'AFP, un plan social doit en conséquence être annoncé prochainement. Celui-ci devrait être présenté lors du prochain comité d'entreprise, le 24 juin. A cette échéance, les 960 collaborateurs mais également les salariés des filiales concernées devraient connaître leur sort.
Version initiale de l'article publié le 06/06/2013 à 17h13