L'éditeur de sécurité annonce avoir mis la main sur la société Level Platforms. Celle-ci propose une plateforme de gestion à distance et s'avère spécialisée dans les infrastructures informatiques.
AVG Technologies indique avoir décidé du rachat de la société Level Platforms. Le montant de l'opération n'est pas indiqué mais l'éditeur de sécurité mettra la main sur les outils du canadien. AVG intégrera donc le Managed Workplace, une console permettant de suivre à distance l'ensemble des éléments d'infrastructure d'un client. L'éditeur insiste sur la capacité de cette solution dans le domaine de la gestion de l'infrastructure informatique en particulier les appareils, les applications ainsi que les réseaux.
John Giamatteo, directeur des opérations d'AVG Technologies précise dans un communiqué que son ambition est de «
proposer une plateforme puissante de gestion informatique par le cloud computing afin de simplifier la manière de servir et de protéger leurs PME clientes. Elles font face à des besoins en technologie qui augmentent chaque jour à mesure que le monde du travail devient mobile ».
La société continue donc sa mutation en direction du SaaS et entend améliorer ses résultats financiers ainsi que son parc de clients à l'horizon 2014.