La BSA veut maintenir la pression sur les entreprises qui utilisent des logiciels piratés

Olivier Robillart
Publié le 24 avril 2014 à 14h45
L'organisme rassemblant les éditeurs de logiciels dresse son bilan pour l'année 2013 et invite les entreprises à utiliser des logiciels munis de licences valides. La BSA précise avoir obtenu 1,3 million d'euros de sociétés françaises hors-la-loi.

00C8000005456219-photo-bsa-logo-new.jpg
La BSA indique que ses actions menées à l'encontre de sociétés équipées de logiciels piratés ont porté leurs fruits. Pour 2013, la Business Software Alliance précise avoir obtenu devant la justice la somme de 1,3 million d'euros cumulés, suite aux diverses actions menées par ses services en France.

Ce montant est en hausse de 30% par rapport à l'an dernier. Il a été obtenu de sociétés qui utilisent des logiciels sans pour autant disposer de licences valides ni avoir payé de droits d'enregistrement. Parmi les secteurs d'activité les plus concernés, on retrouve l'ingénierie, l'architecture, le design et le BTP.

La BSA précise que si la somme collectée est en nette progression, le taux de piratage est, pour sa part, en baisse. Pour l'organisme, cela signifie donc que c'est le coût global des logiciels ainsi que leur utilisation qui a augmenté.

Pour l'Europe, ce montant grimpe à 10,7 millions d'euros. Les entreprises françaises représentent donc 12% de l'ensemble de cette somme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles