L'application qui fait uniquement "Yo" reçoit 1,2 million de dollars

Olivier Robillart
Publié le 19 juin 2014 à 15h02
On connaissait le poke et le wizz, il faudra désormais composer avec le « Yo ». Une application permettant d'envoyer à ses contacts ce simple message vient de lever 1,2 million de dollars auprès d'investisseurs.

00FA000007445075-photo-yo.jpg
Une application dont l'unique but est d'envoyer une notification à ses contacts sous la forme de « Yo » vient de recevoir le soutien d'investisseurs. L'outil est parvenu à lever la somme de 1,2 million de dollars auprès du business angel Moshe Hogeg et d'autres fonds pour le moment inconnus.

Si l'intérêt de ce service ne saute pas aux yeux aux premiers abords, son objectif est simplement de recueillir des numéros de téléphone. Pour fonctionner Yo demande en effet d'avoir accès à vos contacts, l'étape est obligatoire pour que l'application puisse envoyer ces messages.

Une fois qu'un ami a été invité à télécharger l'application, il vous est possible de vous envoyer des « Yo » en toute liberté. Selon le Financial Times, cette simplicité a déjà permis au service de séduire 50 000 utilisateurs et 4 millions de messages auraient ainsi été envoyés.

Ce qui ressemble donc de près aux « poke » de Facebook ou aux « Wizz » des messageries instantanées se développe désormais sur les mobiles. L'application aurait été développée en 8 heures seulement et pourrait, pourquoi pas, s'ouvrir à de nouveaux mots.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles