La 4G a été utilisée par 3,7 millions de Français

Olivier Robillart
Publié le 04 juillet 2014 à 11h06
L'Arcep fait un bilan du développement de la 4G en France. Le régulateur indique que le très haut débit mobile a déjà été utilisé au moins une fois par 3,7 millions d'utilisateurs sur le territoire.

00FA000007281364-photo-france-4g-tr-s-haut-d-bit.jpg
Au 31 mars 2014, environ 3,7 millions de clients ont utilisé le réseau 4G au cours des trois derniers mois pour se connecter à Internet. L'Arcep dresse ce constat dans le cadre de la publication de son observatoire des marchés des communications électroniques en France (.pdf). Le très haut débit mobile est disponible depuis un peu moins d'un an désormais sur le territoire.

Dans son analyse, le régulateur comptabilise les clients actifs qui possèdent non seulement une offre 4G mais également un terminal compatible sur les fréquences utilisées par les opérateurs. Elle rappelle ainsi que les opérateurs ne font en général pas cette distinction dans leur communication puisqu'un utilisateur peut en effet disposer d'un tel abonnement sans pour autant posséder le smartphone nécessaire pour la 4G.

Toujours est-il que toutes technologies confondues, le volume de données consommées via un smartphone ou une clé Internet atteint désormais 56 629 téraoctets au premier trimestre 2014. Cela représente une « croissance annuelle de 76,0%, un peu supérieure aux précédents trimestres », précise l'Arcep.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles