AT&T annonce avoir connecté 500 000 voitures en 4G

Olivier Robillart
Publié le 23 octobre 2014 à 12h58
Grâce à un partenariat signé avec les constructeurs Audi et General Motors, l'opérateur américain annonce être parvenu à connecter un demi-million de véhicules en 4G. AT&T propose aux propriétaires de ces modèles un forfait débutant à 5 dollars par mois pour 200 Mo.

00FA000007704489-photo-onstar-4g.jpg
Aux Etats-Unis, AT&T revendique avoir équipé 500 000 voitures d'une connexion à la 4G. Pour ce faire, l'opérateur a signé un partenariat avec deux constructeurs automobiles, à savoir General Motors (pour les modèles Canyon, Sierra, Terrain, Yukon) mais également Audi. Le signal est alors délivré par le biais d'un hotspot Wi-Fi, proposé par Onstar, filiale de GM, pouvant connecter jusqu'à 7 appareils tiers.

L'abonnement proposé par AT&T débute à 5 dollars par mois. A ce tarif, les utilisateurs peuvent disposer d'un service data limité à 200 Mo de données. Les abonnements s'échelonnent ensuite et culminent à 50 dollars par mois pour bénéficier de 5 Go (pour les modèles de la marque GM).

Ces nouveaux abonnements représentent donc un relais de croissance évident pour les opérateurs de téléphonie. A terme, AT&T va donc poursuivre sa stratégie et entend promouvoir son dispositif dans d'autres types de véhicules. Dans un premier temps, 30 nouveaux modèles devraient être équipés de ce système d'ici la fin de l'année.

Pour en savoir plus

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles