Ouya : le rachat par Razer est confirmé (maj)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 16 juin 2015 à 11h42
Lancée par un investissement participatif, la société Ouya rencontre aujourd'hui de graves difficultés financières : son unique planche de salut pourrait venir d'un rachat... rapide.

Article mis à jour en bas de page : le rachat a été confirmé


En panne de liquidités depuis déjà plusieurs mois, Ouya - principalement connue pour sa petite console de jeux Android - doit faire face à d'importantes échéances. Divers remboursements lui seront demandés dans les prochaines semaines et selon Julie Uhrman, sa fondatrice, l'entreprise n'en a pas les moyens. Il lui faut donc trouver une solution qui pourrait prendre la forme d'un rachat par l'accessoiriste Razer.

Si l'on en croit Venture Beat, les discussions seraient même bien avancées entre les deux entreprises : Razer pourrait mettre 10 millions de dollars sur la table afin d'acquérir Ouya et d'éponger ses dettes. Pour Julie Uhrman et la société Ouya, on comprend évidemment l'intérêt d'une telle opération même si elle signe la perte de son indépendance et une moins-value sensible pour une entreprise qui a réussi à lever beaucoup plus par le passé.

0280000008070206-photo-console-ouya.jpg

En revanche, nous avons plus de difficultés à percevoir l'intérêt de la chose pour Razer alors qu'il s'apprête à commercialiser la Forge TV, une petite console Android qu'il a annoncé il y a déjà plusieurs mois. Peut-être Razer cherche-t-il simplement à mettre la main sur l'important catalogue de titres Ouya (1100 jeux) pour donner plus de poids à sa machine ? La qualité toute relative des jeux présents dans ledit catalogue laisse cependant perplexe.

Toujours est-il que Razer n'a pas souhaité commenter les informations de nos confrères, mais comme le souligne Venture Beat, l'accessoiriste soutient ouvertement Ouya : « Razer a toujours encouragé Ouya et en particulier sa volonté de construire une plateforme ouverte de jeux sur Android pour le salon. Nous soutenons aussi l'autonomie accordée aux développeurs, en particulier aux indépendants, à travers le monde. »

Mise à jour

Sur son site Internet, le fonds d'investissement Mesa Gobal a confirmé le rachat de la société Ouya par le spécialiste des périphériques pour PC Razer avant de retirer l'information. Coup de pub en cette période d'E3 ou accident de publication ? Quoi qu'il en soit la transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, aurait été effectuée ce mois-ci.

01F4000008075612-photo-ouya.jpg

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles