En redressement judiciaire, Qobuz cherche un repreneur (màj)

Olivier Robillart
Publié le 17 novembre 2015 à 12h28
Toujours en difficultés financières, la société spécialisée dans le streaming annonce son placement en redressement judiciaire. Qobuz attend à présent que d'éventuels repreneurs se présentent.

Article mis à jour en bas de page

Qobuz annonce son placement en redressement judiciaire. La société spécialisée dans la musique en streaming précise que le tribunal de commerce de Paris a pris cette décision à la date du 9 novembre 2015. Le message envoyé par la société explique : « aucun plan de sauvegarde n'a été présenté et aucun investisseur n'a marqué concrètement son intérêt pendant la période d'observation, ce qui a rendu le redressement judiciaire inéluctable ».

En août 2014, la société éditant le service de musique s'était placée sous le régime de la sauvegarde. En manque d'investisseurs, Qobuz cherchait à se mettre à l'abri de ses créanciers. La procédure devait alors permettre de suspendre le paiement de ses dettes en attendant que des investisseurs viennent apporter des fonds dans la société.

Le spécialiste français du streaming cherche désormais un repreneur. « L'avenir de l'entreprise s'inscrit maintenant dans le cadre soit d'un plan de continuation, soit d'offres de reprises qui pourront être présentées », ajoute la société.

0258000005737420-photo-qobuz-pour-windows-8-et-windows-rt.jpg

Actuellement, Qobuz compte une quarantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 7,4 millions d'euros. Un élément constitué à 50% de streaming Qualité CD et 50% de téléchargement majoritairement en Qualité Hi-Res.


Mise à jour :

Plusieurs entreprises ont montré un intérêt pour l'activité de Qobuz. C'est pourquoi la société indique que l'Administrateur judiciaire a reporté la date limite de dépôt des offres de reprise au 23 novembre. Précisément, 15 jours après cette date, la décision définitive sera prise. Elle sera ensuite entérinée entre le « 10 décembre et le 10 janvier, en fonction des délibérations du Tribunal », explique la société.

Quant au service de streaming musical, il demeure pour le moment disponible.
Article initialement publié le 10/11/2015


A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles