ESPN n'entend pas laisser le créneau du sport électronique à la concurrence. La chaîne américaine spécialisée dans les événements sportifs lance une section dédiée à l'e-sport. Des joueurs vétérans commentent des rencontres ou rédigent des chroniques sur des thèmes choisis.
Trois jeux sont particulièrement mis en avant, League of Legends, Dota 2 et Hearthstone. En faisant le choix de publier des vidéos sur le Web et autres événements réguliers, ESPN espère séduire donc de plus jeunes spectateurs.
Récemment, Activision a également fait le choix d'investir dans ce domaine. L'éditeur a opéré le rachat de la Major League Gaming (MLG), une ligue professionnelle qui officie dans le secteur de l'e-sport, principalement en Amérique du Nord. Les tournois de jeux majeurs (StarCraft 2 ou Call of Duty) sont diffusés en ligne et sur certaines chaînes télévisées classiques. Dans sa communication officielle, la direction de l'éditeur disait vouloir créer « l'ESPN de l'e-sport ». La réaction de l'intéressé a donc été rapide.
En France, des tentatives visant à montrer des compétitions de sport électronique sont également menées par des chaînes traditionnelles. Outre des chroniques régulières diffusées par des médias spécialisés tels que NoLife, L'Equipe 21 a plus récemment pris la décision de monter et programmer à l'antenne son propre championnat de E-football.
A lire également