ESPN, Activision : la TV se met à l'e-sport

Olivier Robillart
Publié le 15 janvier 2016 à 11h05
Les chaînes traditionnelles de télévision s'intéressent à l'e-sport. Après l'offensive d'Activision, c'est au tour d'ESPN de lancer un média destiné à ces compétitions.

ESPN n'entend pas laisser le créneau du sport électronique à la concurrence. La chaîne américaine spécialisée dans les événements sportifs lance une section dédiée à l'e-sport. Des joueurs vétérans commentent des rencontres ou rédigent des chroniques sur des thèmes choisis.

Trois jeux sont particulièrement mis en avant, League of Legends, Dota 2 et Hearthstone. En faisant le choix de publier des vidéos sur le Web et autres événements réguliers, ESPN espère séduire donc de plus jeunes spectateurs.

Récemment, Activision a également fait le choix d'investir dans ce domaine. L'éditeur a opéré le rachat de la Major League Gaming (MLG), une ligue professionnelle qui officie dans le secteur de l'e-sport, principalement en Amérique du Nord. Les tournois de jeux majeurs (StarCraft 2 ou Call of Duty) sont diffusés en ligne et sur certaines chaînes télévisées classiques. Dans sa communication officielle, la direction de l'éditeur disait vouloir créer « l'ESPN de l'e-sport ». La réaction de l'intéressé a donc été rapide.

0258000008309914-photo-esport-e-sport.jpg

En France, des tentatives visant à montrer des compétitions de sport électronique sont également menées par des chaînes traditionnelles. Outre des chroniques régulières diffusées par des médias spécialisés tels que NoLife, L'Equipe 21 a plus récemment pris la décision de monter et programmer à l'antenne son propre championnat de E-football.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles