Les chinois Qihoo 360 et Kunlun rachètent Opera Software (maj)

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2016 à 09h53



L'éditeur norvégien Opera Software pourrait bientôt annoncer un rapprochement avec le spécialiste de la sécurité chinois Qihoo 360.

Fondé en 2005, Qihoo 360 est réputé pour son antivirus, son navigateur, sa plate-forme de téléchargement d'applications mobiles et plus récemment, son moteur de recherche. L'éditeur souhaiterait renforcer ses activités et procéder au rachat d'Opera Software.

Face à des rumeurs persistantes sur cette acquisition, le titre d'Opera Software est bloqué en bourse à Oslo depuis vendredi et la société a repoussé la publication de ses résultats à, aujourd'hui, mercredi. Selon le blog Techcrunch l'entreprise pourrait annoncer avoir été rachetée par Qihoo 360.

035C000004651462-photo-opera-software-si-ge-olso.jpg

La société AOL, aujourd'hui détenue par l'opérateur Verizon, aurait également manifesté son intérêt depuis qu'Opera Software a publiquement annoncé être en vente au mois d'août dernier.

Mais Opera a récemment racheté le service de VPN SurfEasy, lequel pourrait compléter le porte-feuille des solutions de sécurité de Qihoo 360. Outre son navigateur, Opera dispose par ailleurs du kiosque d'applications mobiles Handster et des régies publicitaires AdMarvel et AdColony.


Mise à jour
Dans un communiqué officiel, l'éditeur Opera Software confirme (PDF) avoir reçu une proposition de rachat émanant de la société Qihoo 360 mais également de Kunlun et des cabinets d'investissement Golden Brick et Yonglian. Ensemble ils proposent une acquisition à 1,2 milliard de dollars et le conseil de direction d'Opera Software a unanimement accepté cette offre.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles