Les ventes de tablettes resteront en baisse

Olivier Robillart
Publié le 31 août 2016 à 11h37
Les analystes confirment la tendance de fond engagée depuis maintenant plusieurs trimestres. Les ventes de tablettes tactiles fondent, mais cette chute pourrait être plus lente dans les prochaines années.

Selon le cabinet IDC, les ventes de tablettes devraient subir une baisse de 11,5% sur l'ensemble de l'année 2016. Au global, 183,4 millions d'unités auront été livrées sur la période. Cette tendance est donc lourde puisqu'elle est identique aux évolutions de ces derniers semestres.


Du côté des systèmes d'exploitation, IDC précise qu'Android restera largement dominant. Avec 67,4% de part de marché en 2015, il pourrait passer à 66,2% cette année. Sa prédominance pourrait toutefois s'éroder d'ici 2020 avec un part de marché de 57,8%. Pour sa part, iOS se maintiendrait autour de 22-23% de part de marché.

Le principal essor pourrait se trouver du côté de Windows. Actuellement crédité de 8,6% du marché, il grimperait à 11,3% cette année. Les prévisions pour 2020 lui sont même favorables puisqu'il détiendrait 19,3% du secteur.

0258000008534104-photo-logo-accessoire-tablette.jpg


Le cabinet demeure optimiste à l'horizon 2020. A ce terme, les ventes pourraient connaître un essor avec 194,2 millions d'appareils vendus à travers le monde. Ce renouveau passera par une politique active de renouvellement, mais également par la sortie de nouveaux appareils.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles