Même si le compte Twitter de Donald Trump a disparu de la circulation sur le site de micro-blogging, les tweets de l'ancien Président des Etats-Unis sont en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes.
Le Non Fongible Token, plus connu sous le nom de NFT, est une crypto-monnaie qui fait beaucoup parler d'elle depuis quelques semaines. Une organisation composée d'étudiants en a profité pour lancer un site de vente destiné à acheter des tweets de Donald Trump via ce jeton non-fongible.
Près de 47 000 tweets de Donald Trump en vente pour la bonne cause
De sa création en 2009 à sa suspension définitive en janvier dernier, il s'est passé beaucoup de choses sur le compte Twitter de Donald Trump. Absent du réseau social, l'ex-Président des Etats-Unis a posté, en près de 12 ans, un nombre exact de 46 694 tweets sur la plateforme en ligne. Ces derniers sont désormais archivés sur le site Drumpfs.io qui les met en vente pour la bonne cause.
100% des ventes versées à des associations caritatives que Trump déteste
Les Drumpfs sont une "oeuvre d'art" représentant un tweet de Trump. Mais en termes plus techniques, les Drumpfs sont des NFT basés sur la norme ERC721 et composés des tweets 'ressuscités' de Trump.
Le site Drumpfs.io (créé par l'association Strategic Meme Group, Incorporated) permet donc d'acheter les anciens tweets de Donald Trump à 0,0232 ETH l'unité (soit près de 49 dollars). L'ensemble des fonds récoltés par la plateforme iront directement à différents organismes que l'ancien chef d'Etat américain détestait. On notera l'AmeriCares, le Clean Air Task Force, l'Union américaine pour les libertés civiles, le Southern Poverty Law Center, Médecins sans frontières ou le National Association for the Advancement of Colored People.
Source : Drumpfs.io