Facebook veut se lancer dans les drones. Zynga révèle ses projets pour les mois à venir. IDC revoit à la baisse ses prévisions pour 2014 pour les ventes de PC. Docusign lève 85 Millions de dollars et Overstock a déjà vendu pour 1 Million de dollars en Bitcoin. Ce sont les dernières informations de cette nuit du secteur des hautes-technologie aux Etats-Unis.
Facebook prêt à acquérir un fabricant de drones
Selon TechCrunch, Facebook serait prêt à débourser 60 Millions de dollars pour acheter Titan Aerospace, un fabricant de drones. Les appareils seraient capables de voler cinq ans sans se poser et pourraient servir pour établir des connexions internet dans des zones géographiques étendues. Cette information n'a pas troublé les investisseurs puisque le titre a terminé en hausse hier à New York.
Zynga s'envole en Bourse
Le Président de Zynga a détaillé hier ses projets pour les mois à venir lors d'une conférence organisée par Morgan Stanley. Don Mattrick a indiqué que les jeux de poker en ligne avec de l'argent réel allaient être développés sur de nouveaux marchés et que les apps de jeux à succès comme Farmville ou Zynga Poker allaient avoir prochainement une nouvelle version. Résultat : le titre a gagné 9% en Bourse après cette annonce et clôture en hausse de 7.82%. Le titre Zynga a progressé de 93% au cours des six derniers mois.
IDC revoit à la baisse ses prévisions pour les ventes de PC en 2014
Les ventes de PC ont baissé de 9.8% en 2013 et IDC prévoyait une baisse de l'ordre de 2% pour cette année. Toutefois le ralentissement dans les pays émergents a incité IDC à revoir à la baisse cette prévision. La société d'études table désormais sur un recul de 6.8 %.
Docusign fait une levée de 85 Millions de dollars
La plateforme de signature sécurisée Docusign vient de lever 85 Millions de dollars. Les noms des participants à cette levée de fond n'ont pas été révélés. Docusign qui compte 48 Millions d'utilisateurs dans 188 pays devrait pouvoir lancer prochainement de nouvelle initiatives et de nouveaux produits. Docusign qui est valorisé à 1.5 Milliard de dollars fait l'objet de rumeurs persistantes sur une possible entrée en Bourse prochaine.
Overstock a vendu pour 1 million de dollars de produits en Bitcoin
Au moment ou le Bitcoin est l'objet de polemiques, Overstock a décidé de communiquer sur l'utilisation de Bitcoins sur son site. Le groupe de dustribution aurait déjà vendu pour 1 million de dollars de produits au cours des deux derniers mois. Overstock qui change immediatement les Bitcoins en dollars n'indique pas toutefois si les longues procedures de change ont pesé sur ses comptes.