Google en dessous des prévisions des analystes. IBM également manque sa cible. Yahoo rebondit fortement en Bourse. Flou artistique sur la vente des Google Glass au grand public. La FED juge intéressante la technologie Bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Google en dessous des attentes des analystes
Google a publié hier après la clôture de Wall Street des résultats en progression mais inférieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires et le bénéfice sont en dessous des prévisions. Du coup le titre qui avait nettement progressé durant la séance a reculé de 6% immédiatement après la publication des résultats dans les transactions hors-séance avant de corriger le tir avec une baisse de 3%.
IBM manque aussi sa cible
IBM a également publié des résultats inférieurs aux attentes. Le groupe enregistre à nouveau une baisse de son chiffre d'affaires par rapport à la même période de l'an dernier. C'est le huitième trimestre d'affilé qu'IBM voit ses ventes reculer. Le titre perdait 4 % dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.
Yahoo profite à plein de l'effet Alibaba
Dopé par de bons résultats et par la mise sur le marché prochaine d'Ali Baba, Yahoo progresse à la clôture de 6.26% à 36.35 dollars.
Vente de Google Glass pendant une journée : un accueil mitigé
Du flou dans les lunettes. Difficile de dire si la vente limitée des Google Glass au prix de 1500 dollars a été un succès. Google a indiqué que toutes les lunettes avaient été vendues dans la matinée sans préciser le nombre de paires de lunettes mises sur le marché. La presse a toutefois réservée un accueil assez froid à cette opération. CBS par exemple a indiqué que l'intérêt du public pour cette opération était limité et que le prix des lunettes était clairement un frein à son développement.
La Réserve Fédérale américaine juge la technologie Bitcoin intéressante
Un haut responsable de la FED, le Président de la FED de Minneapolis s'est exprimé hier devant des étudiant du Nord Dakota, et a indiqué hier qu'il était intéressé par la technologie Bitcoin mais pas par la monnaie. Il a ajouté que l'émergence rapide du Bitcoin était un phénomène intéressant et sourit à l'idée que le Bitcoin puisse un jour remplacer le dollar.