Apple achète Luxvue, Linkedin en net recul à Wall Street. Des questions sur la stratégie smartphone d'Amazon, Vine muscle son site web et FXBTC jette l'éponge. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Une acquisition pour Apple : Luxvue
Techcrunch a annoncé vendredi l'acquisition par Apple de Luxvue Technologie. Une société spécialisée dans les systèmes d'éclairage d'écrans consommant très peu d'énergie qui avait levé 43 millions de dollars. Apple n'a pas démenti l'information indiquant simplement qu'Apple achetait régulièrement des sociétés de technologie et qu'elle ne donnait pas d'information publique sur ce type d'opération.
Linkedin en nette baisse après des prévisions décevantes pour le trimestre en cours.
Les prévisions de Linkedin pour le trimestre en cours ont clairement déçu les investisseurs. Le titre perd 8.37% à la clôture de Wall Street.
Un analyste questionne le bien-fondé du lancement du smartphone d'Amazon
Colin Sebastian , analyste pour Baird a estimé dans une note que le lancement d'un smartphone était un vrai défi pour Amazon car cela risquait de peser sur les marges et donc sur la rentabilité du groupe dont le niveau inquiète déjà clairement les marchés.
Vine ajoute des fonctions classiques à son website
Vine qui se voulait une plateforme de vidéo 100 % mobile à l'origine avait lancé un site Web assez rudimentaire. Désormais Vine est en train d'ajouter des fonctionnalités sur le web traditionnel tels qu'un moteur de recherche et la possibilité de créer des chaînes. L'objectif est d'améliorer le trafic et la visibilité de Vine sur les moteurs de recherche.
La plateforme d'échange Bitcoin FXBTC ferme
Compte tenu des pressions de la People's bank of China (PBOC), FXBTC, la plateforme d'échange de Bitcion a annoncé qu'elle cesserait toutes les opérations le 10 mai prochain.