On connait le montant déboursé par Facebook pour l'acquisition de Liverail. Microsoft animé par les objets connectés. T-Mobile entre les mains de la justice américaine. Des experts en informatique s'inquiètent pour l'avenir de l'Internet. Le bitcoin est désormais plus sécuritaire. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Facebook acquiert LiveRail pour un demi milliard de dollars
Facebook a payé environ un demi milliard de dollars pour acheter une entreprise de publicité vidéo appelé LiveRail. Facebook n'a pas officiellement annoncé le montant de la transaction, mais les estimations dans la presse américaine ont varié entre 400 et 500 millions de dollars. Selon des proches de Zuckerberg, l'acquisition de LiveRail a pour but de rendre la publicité en ligne sous forme vidéo plus pertinente. LiveRail travaille avec des clients majeurs tels que la Major League Baseball, ABC Family, A & E Networks, Gannett, et Dailymotion pour les aider à fournir des annonces vidéo. Facebook a par ailleurs récemment rejoint Google, Apple et Twitter pour lancer un réseau publicitaire mobile qui génère des revenus lorsque les utilisateurs accèdent aux applications.
Microsoft s'intéresse à la domotique
Microsoft crée une plate-forme ouverte pour les objets connectés. Elle fait partie du plan astucieux de Microsoft pour l'automatisation de la maison, et la Xbox. Microsoft s'intéresse à la domotique et a annoncé un accord pour travailler avec une compagnie d'assurance sur la technologie domotique. Sa plate-forme de jeu Xbox est considérée comme un centre de contrôle potentiel pour les appareils de la maison.
T-Mobile dans le collimateur de la justice américaine
Des frais ostentatoires liés à des messages frauduleux pratiqués par T-Mobile sur ses clients lui coûtent très cher. Cette pratique a conduit cette semaine à une plainte fédérale contre T-Mobile US. La Federal Trade Commission a accusé T-Mobile d'offrir des SMS frauduleux pour horoscopes ou potins sur les célébrités. La commission a pour double objectif de mettre un terme à cette pratique dite du bachotage et de rembourser les clients concernés.
Quel avenir pour l'Internet?
Dans un rapport publié jeudi, le Pew Research Center distille les préoccupations de plus de 1400 experts en informatique, des visionnaires de l'Internet et des chercheurs sondés plus tôt cette année. On leur a demandé si les gens seront plus ou moins en mesure de partager librement des informations en ligne en 2025. Soixante-cinq pour cent ont répondu positivement affirmant que le web du futur serait plus ouvert. Les bonnes nouvelles sont que d'ici 2025 "chaque être humain sur la planète sera en ligne. La collision d'idées à travers le réseau de partage va conduire à l'innovation et à la créativité explosive», a déclaré le cinéaste Tiffany Shlain, fondateur des prix Webby. Mais cette structure ouverte qui a rendu l'Internet si puissant est sous la menace, disent les experts. "Ce que les producteurs est de déplacer la télévision sur le net, et de définir le net en termes de télévision: un endroit où vous allez pour acheter du contenu, comme vous le faites aujourd'hui avec un câble", a dit Doc Searls, directeur de projet VRM au Centre Berkman de l'Université de Harvard pour Internet & Society. On est bien loin de l'essence et de la visée d'internet lorsque les utilisateurs se réjouissaient de cet outil qui leur permet individuellement d'atteindre des millions d'autres individus à travers le monde sans les maisons d'édition, les journaux ou encore les chaînes de télévision. Le défi à relever aujourd'hui est d'empêcher le web de devenir "une simple entreprise livrant du divertissement», a déclaré Mike Roberts, un membre du The Internet Hall of Fame.
API Multi-signature pour renforcer la sécurité des apps bitcoin
Il est juste devenu beaucoup plus facile pour les développeurs et les startups de renforcer la sécurité de leurs produits et services bitcoin. Une nouvelle application gratuite, API multi-signature, a été libéré par BlockCypher, permettant à quiconque d'ajouter facilement une fonctionnalité pour améliorer la sécurité des transactions.