Infos US de la nuit: Facebook a tablé très haut, Apple sort l'iPhone 6 à la mi-septembre

Pierre Alexandre
Publié le 24 juillet 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook triomphe. L'iPhone 6 dans les bacs à la mi-septembre. StubHub, filiale d'eBay, victime de cyber-attaques. Bitcoin: ZipZap élargit sa portée en Europe. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Facebook, au dessus des attentes

Facebook a affiché un bénéfice au deuxième trimestre qui a plus que doublé notamment du fait des publicités mobiles. La publicité mobile représente 62% des recettes publicitaires du trimestre, en hausse de 59% par rapport au premier trimestre. Le géant américain gagne du terrain sur Google sur le marché de la publicité mobile. Facebook a déclaré un bénéfice net de 791 millions de dollars, soit 30 centimes par action. Le chiffre d'affaires a connu une hausse remarquable de 61% passant de 1,81 milliards de dollars à 2,91 milliards de dollars.

Apple sort son nouvel iPhone à la mi-septembre

Apple aménage un événement à la mi-Septembre pour la sortie des prochaines versions iPhone. Le nouvel iPhone aurait notamment une capacité de mémoire de 128 Go pour le "phablet" de 5,5 pouces. Un rapport chinois a toutefois ajouté que les deux modèles de l'iPhone se passeraient des 16 Go de mémoire. Les deux nouveaux modèles auraient alors au minimum une mémoire de 32Go.

StubHub, nouvelle cible des hackers

Des hackers ont piraté plus de 1000 comptes clients StubHub et ont frauduleusement acheté des billets. C'est la dernière d'une série de cyber-attaques qui ont frappé les grands détaillants comme Target dernièrement. StubHub, unité d'eBay, a déclaré que ses défenses de sécurité n'ont pas été violés. Les cybercriminels ont utilisé des mots de passe et des logiciels malveillants pour infiltrer les comptes clients de StubHub.

ZipZap étend ses services bitcoin à 34 pays d'Europe

Le réseau de transaction ZipZap a annoncé que les consommateurs dans 34 pays européens auront bientôt accès à ses services bitcoin. La société affirme que les consommateurs seront en mesure d'utiliser sa plate-forme d'achat de la monnaie numérique, de payer leurs factures dans d'autres pays, ainsi que plusieurs autres services.

Contenu relatif :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles