Apple s'élargit avec une nouvelle aquisition, Swell. Zillow acquiert son grand rival, Trulia. Les monnaies numériques suscitent l'intérêt de l'institut SWIFT. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.
Swell, nouvelle acquisition d'Apple
Apple serait proche de conclure une nouvelle acquisition. Après Beats et BookLamp, c'est au tour de Swell, une application pour podcasts personnalisés. Des sources indiquent que l'acquisition est évaluée à environ 30 millions de dollars. Cette acquisition laisse entendre qu'Apple retravaillera enfin son application podcast qui dispose de moins de 2 étoiles dans l'App Store.
Zillow met la main sur son rival Trulia
Zillow acquiert son rival Trulia, un accord attendu qui réunit deux grands noms du marché de l'immobilier en ligne. Zillow émettra environ 3,5 milliards de dollars en actions pour acquérir Trulia. L'offre valorise Trulia à environ 70,53 dollars par action.
L'institut SWIFT s'intéresse au bitcoin
L'Institut SWIFT a annoncé hier le lancement d'un nouveau programme de recherche sur les monnaies numériques, offrant notamment un prix de 15 000 € au gagnant. L'institut est à la recherche des développements récents sur les devises numériques mais met l'accent sur le bitcoin en particulier qu'il décrit comme "sans doute la monnaie la plus populaire" selon Let's Talk Bitcoin. «Avec l'utilisation croissante de bitcoins, les monnaies virtuelles sont de plus en plus une réalité. Il ya des guichets automatiques bitcoin dans plus de 10 pays à travers le monde, et la monnaie est de plus en plus acceptée par les détaillants traditionnels », explique l'Institut SWIFT, dans un rapport intitulé « Monnaies virtuelles: Quels sont les «risques réels »? ».