Morgan Stanley table sur un redémarrage des ventes de PC. Bon 2e trimestre pour le e-commerce. Apple ouvre un iCloud Data Center en Chine. Le groupe eBay s'intéresse aussi aux bitcoins. Le bitcoin sous les 500 dollars. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Morgan Stanley revoit à la hausse ses prévisions de ventes de PC
Morgan Stanley estime que les ventes de PC devraient baisser de 3% cette année alors que les experts de la banque tablaient auparavant sur une baisse de 5%. Cela constitue un léger mieux puisque les ventes de PC ont baissé de 10% en 2013.
Le e-commerce poursuit sa percée
Selon le département du commerce américain, les ventes de e-commerce au dernier trimestre représente 6.4% des ventes totales du commerce. Un chiffre en hausse par rapport au premier trimestre (6.2%) et par rapport à la même période de l'an dernier (5.8%).
Apple ouvre un Data Center en Chine
Selon Reuters, Apple aurait commencé à collecter des données d'utilisateurs en Chine et créé un iCloud Data Center. Ce centre aurait été construit en partenariat avec l'opérateur China Telecom.
Braintree (eBay) pourrait accepter des bitcoins
Le bitcoin continue à gagner du terrain. Selon le Wall Street Journal, Braintree une plateforme de paiement appartenant à eBay discuterait avec Coinbase et d'autres fournisseurs de service pour intégrer des fonctions de paiement en bitcoins.
Le bitcoin sous les 500 dollars
Le bitcoin a poursuivi à la baisse vendredi passant sous les 500 dollars, son plus bas niveau depuis mai, mettant ainsi fin à une période de relative stabilité. Selon plusieurs blogs de spécialistes, ce mouvement serait dû à des questions techniques liées au comportement des traders plus qu'aux dernières informations sur la création d'une BitLicense dans l'État de New York.