La présentation de l'iPhone 6 et de l'iWatch, très attendue par la communauté tech et par la communauté financière. Ikea s'amuse des pubs d'Apple pour faire la promotion de son catalogue. Getaxi offre des trajets à 10 dollars à New York pour concurrencer Uber. Les échanges de bitcoin en Yuan largement majoritaires. Les jeunes adultes accros à leur smartphone. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Apple : l'heure de vérité
La présentation de l'iPhone 6 et l'iWatch mardi fait se multiplier les rumeurs sur le net. Après avoir reculé jeudi, le titre Apple s'est repris vendredi revenant vers les 100 dollars. Tim Cook, le Président d'Apple a invité à suivre l'événement dans un post via son compte Twitter en disant simplement : "J'aimerais pouvoir vous en dire un peu plus et j'espère que vous pourrez vous joindre à nous".
Ikea défie Apple
Ikea copie avec humour la pub Apple pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. La vidéo destinée à promouvoir le catalogue 2014 s'intitule " Experience the power of the bookbook".
Getaxi passe a l'offensive pour contrer Uber
Getaxi, une société basée à TelAviv et qui exploite des véhicules avec chauffeur à New York, a indiqué que jusqu'à la fin de l'année, elle proposerait un prix unique pour toutes les courses, à 10 dollars (offre limitée à Manhattan et à un trajet de moins d'une heure). Objectif : contrer le développement rapide de Uber à New York.
Bitcoins : les échanges en yuan dominent
La majorité des transactions d'échange en bitcoins viennent de Chine. Selon Coindesk, 71% des transactions d'échanges du bitcoin ont été effectuées vers le yuan le mois dernier. Le bitcoin restait en fin de semaine sous les 500 dollars à 482 dollars.
Les18-24 ans accros à leur smartphones
Selon une étude Deloitte, les jeunes de 18 à 24 ans consultent leur smartphones en moyenne 53 fois par jour. Et 67% le consulte toutes les 15 minutes.