Les consommateurs se ruent sur l'iPhone 6. Le titre Apple poursuit à la hausse. Bientôt une iBank ? Coinbase arrive en France. Facebook veut récupérer les principaux créateurs de contenu de YouTube. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Les pré-ventes d'iPhone à un niveau record
Les précommandes d'iPhone 6 atteignent un niveau record. Le site d'Apple a connu des problèmes techniques durant deux heures du fait de l'affluence. La société a indiqué que le niveau des commandes en un jour était le plus élevé jamais enregistré par l'entreprise en 38 ans. Apple prévoit de vendre entre 70 et 80 millions d'iPhone grand format d'ici la fin de l'année.
Le titre Apple à la hausse entraine eBay et Net Element
Fort des résultats encourageants de pré-ventes d'iPhone 6, le titre Apple a continué à la hausse. Toutes les valeurs impliquées dans les terminaux mobiles de paiement sont également à la hausse. eBay, la maison mère de PayPal gagne 2,98% et Net Element une société spécialisée dans la technologie liée au paiement sur mobile gagne 79,25% à la clôture.
Prochaine étape : la création d'une banque Apple?
Selon David Weidner du site Marketwatch, la création d'Apple Pay n'est qu'une première Etape. La suivante étant la création d'une banque qu'Apple pourrait baptiser iBank.
Coinbase se lance en Europe
Coinbase, la plateforme d'échanges bitcoin étend son activité dans treize pays d'Europe dont la France.
Facebook veut récupérer les créateurs de contenu YouTube sur son réseau
C'est la preuve que Facebook a vraiment décidé de contester le leadership de YouTube dans le domaine video. Le réseau social a contacté dernièrement les meilleurs créateurs de contenus de YouTube pour les convaincre d'utiliser Facebook et leur expliquer les futurs développements de la publicité sur les vidéos publiées sur le réseau social.
Contenu relatif :