Infos US de la nuit : Les abonnements à Netflix progressent moins vite que prévu, HBO change son modèle

Pierre Alexandre
Publié le 16 octobre 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Netflix déçoit les marchés financiers. HBO s'émancipe des câblo-opérateurs. eBay revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires. Le NASDAQ de retour vers les 4 000 points. Apple publie par erreur les manuels d'utilisation des nouveaux iPad. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

La hausse des prix de l'abonnement pénalise Netflix

La hausse des prix de la souscription Netflix a visiblement dissuadé certains Américains de s'abonner. Au troisième trimestre, le nombre des nouveaux abonnés s'établit à 3,02 millions alors les analystes tablaient sur 3,69 millions. Résultats : le titre recule de 26% dans les transactions hors-séance à Wall Street.

HBO en direct streaming sans abonnement à un autre distributeur de contenus

HBO a annoncé hier une initiative de taille. Il va proposer des abonnements à HBO en streaming direct. Pour l'instant, il faut avoir un contrat avec un câblo-opérateur pour avoir accès à HBO GO. La chaine de télévision qui doit faire face à la concurrence de Netflix espère ainsi toucher dès 2015, les 80 millions d'Américains qui ont seulement une connexion internet.

eBay abaisse ses prévisions de ventes

La société eBay a annoncé hier après la clôture de Wall Street qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs de chiffre d'affaires sur l'année. Pour le dernier trimestre, eBay a publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes et un chiffre d'affaires légèrement inférieur. Le titre est sanctionné dans les transactions hors-séance.

Le NASDAQ revient vers les 4 000 points

Le NASDAQ a enregistré une séance de baisse hier perdant 0,28% à 4 215 points. Sur l'ensemble de l'année, le NASDAQ affiche toujours une progression de 0,93%.

Apple diffuse par accident les manuels d'utilisation des nouveaux iPad

Petit couac chez Apple hier, les manuels d'utilisation de nouveaux iPad ont été mis en ligne par erreur. Cela a donné suite à un immense buzz sur Internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.