Amazon lance Amazon Echo. Living Social réduit ses effectifs. Zynga limite ses pertes. Disney publie des résultats trimestriels en ligne avec les attentes. Nvidia affiche une forte hausse de son bénéfice. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Amazon mise à son tour sur la reconnaissance vocale
Amazon lance un service de reconnaissance vocale baptisée Amazon Echo qui nécessite un appareil ressemblant à un haut parleur sans fil qui sera en vente pour les fêtes de fin d'année. Amazon Echo répond à la voix et offre des points d'actualité, des flash météo et des services de streaming de musique. Le système est accompagné d'une app pour tablettes et smartphones.
Living Social se sépare de 20% de ses effectifs
Le site de bons de reductions pour les communautés locales LivingSocial qui a connu il y a quelques années son heure de gloire doit réduire fortement la voilure. La société basée à Washington va se séparer de 400 personnes soit 20% de ses effectifs et va aussi fermer son bureau de Californie.
Zynga publie des résulats en ligne avec les attentes
Hors frais exceptionnels, Zynga, le créateur du jeu Farmville a indiqué qu'il avait enregistré une perte de 1cts par action contre une perte de 2 cts par action pour le même trimestre de l'an dernier. Ce chiffre est ligne avec les attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est quant à lui en recul par rapport au même trimestre de l'an dernier mais supérieur aux attentes des analystes. Le titre Zynga était en hausse dans les transactions hors-séance à Wall Street après la publication des résultats.
Le bénéfice de Disney en hausse
Le bénéfice de Disney a augmenté de 7.5% au dernier trimestre tiré par ses activités de divertissement et de télévision. Les résultats sont en ligne avec les attentes des analystes. Toutefois cela n'a pas entrainé le titre à la hausse. Il reculait de plus de 2% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.
Le profit de Nvidia progresse de 45%
Le groupe de semi-conducteur Nvidia a vu son bénéfice augmenter de 45% au dernier trimestre et s'établir largement au-dessus des prévisions des analystes. Le titre était en hausse de plus de 2% dans les transactions hors-séance à Wall Street.