Infos US de la nuit : Firefox se verrait bien sur iOS, Twitter facilite les plaintes

Yona HELAOUA
Publié le 03 décembre 2014 à 04h30
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le navigateur Firefox pourrait bien faire son apparition sur iOS, ce serait du moins la volonté de Mozilla. Il est désormais plus facile de signaler le harcèlement sur Twitter. Le bouton Facebook "Installer maintenant" disponible sur les tablettes Amazon, une bonne nouvelle pour les développeurs d'applications en manque de nouveaux utilisateurs. Google Cloud obtient une certification pour les données de cartes bancaires. Twitter introduit des filtres photo modulables, comme ceux d'Instagram. Les écoles sont plus friandes de Chromebooks que d'iPads. Voici les dernières informations tech de la nuit, directement venues des Etats-Unis.

Firefox bientôt sur iOS ?

Lors d'un événement interne de la société, mardi, Mozilla a évoqué la nécessité pour son navigateur Firefox d'intégrer iOS. "Nous devons être là où nos utilisateurs se trouvent, donc nous allons porter Firefox sur iOS", a écrit un cadre du groupe, Lukas Blakk, sur Twitter mardi, citant le numéro deux de Firefox, Jonathan Nightingale. Apple ne laisse pas facilement d'autres navigateurs intégrer sa plateforme, Mozilla Firefox va donc devoir négocier.

Twitter facilite les signalements d'abus ou de harcèlement

Très critiqué sur le sujet, Twitter a annoncé mardi une simplification du formulaire de signalement d'abus sur sa plateforme. En matière de harcèlement notamment, un utilisateur ou un tweet peut être dénoncé par un membre même s'il n'en est pas la victime directe. Le réseau social introduit également une nouvelle page montrant aux utilisateurs les comptes qu'ils ont bloqués. Pour la première fois, si vous bloquez un utilisateur, il ne pourra plus consulter votre profil ou vos tweets. Ces nouveaux dispositifs vont être progressivement disponibles pour tous les membres.

Les applications pour tablettes Amazon font leur pub sur Facebook

Amazon a annoncé qu'à partir de mardi, les développeurs d'applications pour tablettes Amazon Fire pouvaient cibler de nouveaux utilisateurs grâce à des publicités "install ads" sur l'application Facebook, via le bouton "Installer maintenant". Lorsque l'utilisateur cliquera sur ce bouton, l'Amazon Appstore s'ouvrira directement pour permettre le téléchargement de l'application en question.

Google Cloud certifié pour stocker les données de cartes bancaires

Google Cloud est désormais certifié pour le stockage de données de cartes bancaires. Cela signifie que des commerces, par exemple, peuvent stocker, utiliser ou échanger des informations sur les cartes bancaires de leurs clients sur la plateforme Google Cloud. Le service de paiement en ligne WePay a annoncé qu'il se lançait sur Google Cloud. De quoi rivaliser avec le géant du commerce en ligne Amazon.

Des filtres photo modulables sur Twitter

Twitter a fait évoluer, mardi, ses filtres photo, pour les rendre plus nuancés, un peu comme les filtres Instagram. En double-cliquant sur un filtre, le niveau d'intensité peut ainsi être modulé. Ces nouveautés sont disponibles sur iOS et sur Android.

Les Chromebooks ont la cote auprès des écoles

D'après une étude du cabinet IDC concernant le troisième trimestre 2014, les notebooks fonctionnant avec Google Chrome ont plus de succès auprès des écoles que les tablettes d'Apple. En cause, le prix plus abordable des premiers (autour de 200$) par rapport aux secondes, et la présence d'un clavier physique. Pour la première fois, plus de Chromebooks que d'iPads ont en effet été livrés dans les établissements scolaires sur la période concernée.
Yona HELAOUA
Par Yona HELAOUA

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles