Intel investit massivement pour améliorer son image sur le front de la diversité. AT&T propose le nouveau Blackberry classique. Fin de l'interdiction des téléphones portables à l'école à New York. Instacart lève 210 millions de dollars. Rebond du NASDAQ. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Intel : 300 millions de dollars pour combattre le manque de diversité
Sous le feu des critiques, Intel a décidé de faire un effort majeur pour garantir la diversité de l'entreprise. Le groupe a annoncé qu'il allait embaucher de nombreuses femmes et des représentants de différentes minorités et qu'il allait aussi investir 300 Millions de dollars pour promouvoir la diversité.
AT&T va proposer le Blackberry classique
AT&T va proposer dans ces magasins le nouveau Blackberry classique. Cet appareil sera proposé gratuitement à tous ceux qui souscrivent un plan de 14 dollars par mois. Il pourra aussi être acheté 49,99 dollars avec un accord de deux ans ou 419,99 dollars sans engagement.
La fin de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles de NY
Bill de Blasio, le maire de New York a fait une annonce hier mercredi à New York pour indiquer qu'il mettait un terme à l'interdiction des téléphones portables dans l'enceinte des école. Le maire était un farouche défenseur du téléphone portable à l'école qui permet aux parents de rester en contact avec leurs enfants spécialement dans les situations d'urgence. Cette interdiction était d'ailleurs souvent contournée dans beaucoup d'école publique new-yorkaise.
Instacart lève 210 millions de dollars
La société Instacart qui garantit aux utilisateurs de faire les courses pour eux dans leur magasin préféré et de les livrer en une heure vient de lever 210 millions de dollars. Instacart offre ce service à un prix très attractif car il revend les données concernant chaque consommateur à des groupes de distribution et à des bases de données marketing.
Rebond du NASDAQ
Après cinq séances de baisse, le NASDAQ, l'indice des valeurs technologiques est reparti à la hausse gagnant 1,26%. Apple s'est également repris gagnant 1,10% à 107,75 dollars.